Nouvelle convention collective pour les employés municipaux de Rivière-Rouge

RIVIÈRE-ROUGE, QC, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Ville de Rivière-Rouge, dans les Hautes-Laurentides, vient de conclure une nouvelle convention collective avec ses employés municipaux cols blancs et cols bleus. En assemblée générale syndicale le 16 mai dernier, les employés ont voté à 95 % en faveur du nouveau contrat de travail.

D'une durée de cinq ans, le nouveau contrat de travail couvre la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2016. Les augmentations annuelles sont arrimées à l'indice des prix à la consommation (IPC), avec un minimum de 1,5 %. Un rattrapage de l'ordre de 1 % par année est prévu sur une période de cinq ans pour certains titres d'emplois.

Les deux parties ont souligné l'appui du médiateur nommé par le ministère du Travail, M. Mathieu Lebrun, qui a encadré le processus de négociation du 26 février jusqu'au 16 avril dernier, moment de la conclusion de l'entente de principe.

« La Ville était prête à regarder un ajustement salarial de certains postes. La médiation nous a permis de dresser un tableau réaliste de la situation et d'apporter des correctifs là où c'était nécessaire. Des ajustements ont été consentis en nous comparant à des municipalités de notre région et en fonction de la capacité de payer de nos citoyens. La Ville est satisfaite de la conclusion d'une entente de cinq ans et heureuse du résultat du vote » ont déclaré les porte-paroles de la Ville, Mmes Déborah Bélanger, mairesse, et Julie Godard, directrice générale et porte-parole à la table de négociation.

« Au cours des derniers mois, les deux parties se sont rapprochées et nous avons su trouver un terrain d'entente. Ainsi, les employés municipaux ont réussi à atteindre plusieurs de leurs objectifs, dont celui, crucial, du rattrapage salarial. Les employés sont satisfaits de la conclusion, comme le démontre le résultat du vote en assemblée générale », a expliqué M. Bruno Tremblay, conseiller syndical au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et porte-parole à la table de négociation.

Les porte-paroles aux tables de négociation ont tenu à souligner l'apport de l'ensemble des membres de leurs comités respectifs, soit MM. Normand Gravel, Denis Lacasse, Yves Sigouin et Alain Deslauriers ainsi que Mme Diane Bélanger du côté patronal, et Mmes Josée Fournier, Lucie Varao et M. Jean-Marc Valiquette du côté syndical.

Les quelque 70 employés municipaux cols blancs et cols bleus de la Ville de Rivière-Rouge sont membres de la section locale 2867 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

SOURCE : Ville de Rivière-Rouge

Renseignements :

Source:    
Ville de Rivière-Rouge
Syndicat canadien de la fonction publique

Renseignements:   

Mme Julie Godard, directrice générale
Ville de Rivière-Rouge
(819) 275-2929 poste 223

M. Bruno Tremblay, conseiller syndical au SCFP
(514) 234-1703


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.