Nouvelle convention collective pour les employés de Six Flags - La Ronde

MONTRÉAL, le 3 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) a procédé aujourd'hui à la signature de la nouvelle convention collective de ses quelques 800 membres de Six Flags (La Ronde). L'entente est d'une durée de quatre ans, soit du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2015. Elle prévoit des augmentations salariales totales de 9 %. Les syndiqués sont pour la plupart des étudiantes et des étudiants occupant un emploi saisonnier d'environ quatre ou cinq mois par année.

« L'entente maintient l'ensemble des acquis de ce qui est une convention collective 'phare' dans l'industrie récréotouristique au Québec », selon Michel Parent, président du SCFP 301. « Elle assure des emplois de qualité à Montréal pour des centaines d'étudiantes et d'étudiants pendant plusieurs années. »

En juin, lors d'une assemblée générale, les membres avaient approuvé à 84 % le projet de convention collective.

« Je salue au passage le travail du comité syndical de négociation, composé de jeunes qui ont fait preuve d'efficacité et de leadership. Aussi, le service de conciliation du ministère du Travail a apporté une contribution exceptionnelle. Le conciliateur Stéphane Giraldeau a certainement aidé à éviter un conflit de travail », a précisé Michel Parent.

Fait à noter, la signature a eu lieu en présence du conciliateur dans les locaux de la Direction générale des relations du travail du ministère du Travail, une première depuis les années 1950.

Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal représente environ 6500 salariés œuvrant pour une vingtaine d'employeurs différents, tant publics que privés.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 29 400 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :  Marc Ranger, conseiller syndical, 514 229-5485

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)