Nouvelle convention collective pour les cols bleus de Drummondville

DRUMMONDVILLE, QC, le 18 mars 2016 /CNW Telbec/ - Ce vendredi, le syndicat des cols bleus de Drummondville a signé une nouvelle convention collective avec la Ville au nom de 130 employés. L'entente de cinq ans couvre la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019.

Les augmentations salariales négociées oscillent entre 2 et 2,25 % pour chacune des années. Vu l'augmentation des besoins en main-d'œuvre, 12 nouveaux postes permanents seront créés et le plancher d'emploi sera rehaussé pour la première fois depuis 20 ans. De plus, des primes seront établies pour des affectations particulières

« Ça a été une négociation gagnant-gagnant. De son côté, l'employeur obtient des gains du côté de l'organisation du travail et des horaires de travail. Ce que cela démontre, c'est qu'au-delà du discours de ténors de l'Union des municipalités du Québec qui demandent le pouvoir de décréter nos conditions de travail, eh bien, la négociation, ça fonctionne », a souligné Nina Laflamme, conseillère syndicale au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Le contexte de départ était difficile, nous ne nous entendions même pas sur le processus de négociation. Malgré tout, la discussion a fait son chemin et chacun y a trouvé son compte. Notre but premier était de conserver les acquis des négociations précédentes et à cet égard, c'est mission accomplie. C'est une bonne entente autant pour nous que pour la Ville et les citoyens », selon Ghislain Coderre, président du syndicat, section locale 5223 du SCFP.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Nina Laflamme, conseillère syndicale, 418 261-4629; Sébastien Goulet, Service des communications du SCFP, 438 882-3756


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.