Nouvelle convention collective entre Unifor et le Delta Montréal

MONTRÉAL, le 12 juin 2014 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale hier, les membres de la section locale 4536 du syndicat Unifor qui travaillent au Delta Montréal ont accepté, dans une proportion de 91 %, les termes de leur nouvelle convention collective. L'entente de principe a été recommandée par le comité de négociation présidé par M. Alain Belzil.

Le représentant national au dossier, François Beaudoin, s'est réjoui de l'entente « malgré la situation difficile dans le secteur de l'hôtellerie et de nombreuses fermetures d'établissements dernièrement, les 240 travailleuses et travailleurs de cet hôtel du centre-ville de Montréal ont réussi à obtenir une excellente convention collective. Ceci vient aussi sécuriser ces emplois de qualité d'autant plus qu'aucune mise à pied n'est annoncée à l'hôtel ».

Précisons que cette entente sécurise les quelque 240 emplois de qualité de cet hôtel alors que l'employeur a clairement indiqué ne pas avoir l'intention de faire des mises à pied.

Cette convention collective de trois ans comporte plusieurs gains majeurs :

• 9 % d'augmentation salariale (3 % en juillet 2014, 3% en juillet 2015 et 3% en juillet 2016);
  • 1 % d'augmentation de la part de l'employeur au régime de retraite;
  • Une 10e journée de maladie;
  • Améliorations majeures au régime d'assurance collective;
  • Réduction de la charge de travail pour les préposé(e)s aux chambres ;
  • Maintien de la demi-heure de repas payée;
  • Respect des congés hebdomadaires;
  • La clause des CEP (congés-éducation payés) est augmentée à 0,04 $ pour chaque heure travaillée.

Les membres présents ont chaleureusement remercié le comité de négociation.

À propos du syndicat Unifor
Pendant près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont travaillé au processus de création d'un nouveau syndicat, processus qui a abouti, le 31 août 2013, à la fondation du syndicat Unifor à Toronto. Unifor représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

SOURCE : Syndicat Unifor Québec

Source : Le syndicat Unifor-Québec www.uniforquebec.org
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, 514 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org ou François Beaudoin, représentant national, 514 726-2076.