Nouvelle convention collective chez Elkem Métal à Saguenay - La paix sociale pour paver la voie aux investissements

SAGUENAY, QC, le 3 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Une soixantaine de travailleurs de l'usine Elkem Métal ont accepté une nouvelle convention collective de six ans afin de favoriser de nouveaux investissements dans cette usine de Saguenay.

La compagnie a proposé récemment une nouvelle convention collective. Le précédent contrat de travail arrivait à échéance en octobre prochain. L'entente survient alors que Elkem projette un investissement de 45 M$ dans son usine de silicium.

« C'est une entente historique pour les travailleurs d'Elkem », fait valoir le président de la section locale du Syndicat des Métallos, Alexand Lavoie. « L'usine de Saguenay était en compétition avec deux autres du groupe. Cette entente nous assure la pérennité de l'usine et donc le maintien de bons emplois pour la région. On a su saisir l'occasion de satisfaire autant les plus anciens que les plus jeunes de nos membres ».

En vertu de cette entente ratifiée récemment dans une forte proportion de 83,7 %, les travailleurs auront droit à des augmentations salariales de 2 % par année. Le régime de retraite à prestations déterminées est par ailleurs maintenu.

« Dans un contexte où des investissements majeurs sont projetés, nos membres ont opté pour la paix sociale tout en améliorant leurs conditions de travail », souligne le représentant syndical des Métallos, Dominic Lemieux.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi).

SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements :

Jocelyn Desjardins 514-604-6273, jdesjardins@metallos.ca
Alexand Lavoie 418-540-7276


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.