Nouvelle convention collective au Fairmont Château Montebello

MONTEBELLO, QC, le 20 déc. 2013 /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 95 % que les travailleuses et travailleurs du Fairmont Château Montebello ont ratifié, hier, l'entente de principe intervenue entre Unifor (section locale 4281) et la direction du Fairmont Château Montebello.

Malgré une période difficile dans le secteur de l'hôtellerie et de nombreuses demandes de l'employeur, notamment un gel salarial et une convention collective de longue durée, le comité de négociation a travaillé d'arrache-pied pour améliorer, de façon significative, les conditions de travail des quelque 225 travailleuses et travailleurs.  Ainsi, le syndicat a obtenu un contrat de 3 ans, des augmentations salariales de 1,85 % pour chaque année de la convention, la diminution de la charge de travail des préposées aux chambres et plusieurs autres gains.

Précisons que le comité de négociation était composé de Sylvain Dupuis, Marika Sabourin et Alexandre Girard. Pour François Beaudoin, représentant national d'Unifor « cette négociation n'aurait pas été la même sans l'engagement et le travail acharné des membres du comité de négociation. Il faut aussi souligner l'appui et la solidarité témoignés par l'ensemble des travailleuses et travailleurs tout au long du processus ».

À propos d'Unifor
Depuis près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont entrepris le processus de création d'un nouveau syndicat. Ainsi, le 31 août dernier, le syndicat Unifor a été créé lors de son congrès de fondation à Toronto. Il représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Unifor est aussi le plus grand syndicat dans le secteur de la forêt et de la transformation du bois.


SOURCE : Syndicat Unifor Québec

Renseignements :

www.uniforquebec.org

Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org et François Beaudoin au (514) 726-2076


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.