Nouvelle convention collective à l'aéroport régional de Val-d'Or

VAL-D'OR, QC, le 12 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les travailleurs de l'aéroport régional de Val-d'Or ont récemment signé une nouvelle convention collective.  Le nouveau contrat de travail, d'une durée de 4 ans, couvre la période du 1er avril 2012 au 31 mars 2016.

« Ce contrat de travail encadre les conditions de travail d'une quinzaine de personnes », a indiqué Guy Royer, président du syndicat (SCFP 4260).  « Nous sommes très satisfaits des pourparlers qui ont eu lieu ces derniers mois. La négociation s'est très bien déroulée dans un climat de respect entre les deux parties. »

Les travailleurs reçoivent une augmentation salariale de 2,5 % pour chaque année du nouveau contrat. Ces négociations ont aussi permis de rajuster les salaires des travailleurs pour rejoindre le taux de rémunération d'emplois similaires dans le secteur du service aéroportuaire. Une amélioration de certaines clauses normatives a également été apportée.

« Nous sommes confiants que ces conditions permettent d'attirer et de retenir les travailleurs qualifiés dont nous avons besoin afin de continuer à offrir à nos utilisateurs l'aéroport le plus sécuritaire et la meilleure qualité de service possible », a mentionné Doris Poulin, directrice des opérations de l'Aéroport régional de Val-d'Or.

Plus de 20 000 mouvements d'aéronefs par année ont lieu à l'Aéroport régional de Val-d'Or, dont des vols commerciaux réguliers, nolisés, privés, ainsi que des destinations soleil. Une base principale de la SOPFEU y est installée, et le Centre de transit minier nordique offre aux entreprises minières toutes les installations requises pour l'exploration et l'exploitation de gisements miniers dans les territoires nordiques. La compagnie Air Creebec y a son siège social. Différents services d'entretien d'aéronefs et d'hélicoptères ainsi qu'une école de pilotage y sont également présents.

L'Aéroport régional de Val-d'Or inc. est un organisme sans but lucratif, propriétaire et exploitant de l'aéroport, et ce depuis le 11 janvier 1999.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 10 secteurs d'activités, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aériens et urbains, le secteur mixte, ainsi que les universités.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Source : 
Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
L'Aéroport régional de Val-D'Or inc

Renseignements :
Guy Royer, président, Syndicat des travailleurs de Val-d'Or -  cell : 819 856-2665
Doris Poulin, directrice des opérations de l'Aéroport régional de Val-d'Or, tel : 819 825-6963 - poulin.doris@arvo.qc.ca
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815 - ldjevahirdjian@scfp.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.