Nouvelle contribution fédérale dans la recherche pour accroître la viabilité de l'industrie du bœuf

CENTRE WELLINGTON, ON, le 6 juill. 2017 /CNW/ - L'industrie canadienne du bœuf est un important moteur de croissance économique. Elle contribue chaque année 2,69 milliards de dollars à l'économie de l'Ontario et fournit 61 000 emplois dans la province. Le gouvernement du Canada continue d'investir dans l'innovation, la productivité et la compétitivité du secteur de l'élevage du bétail.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution de deux millions de dollars à l'association Beef Farmers of Ontario pour améliorer le typage génétique des troupeaux de vaches de l'Est du Canada de façon à accroître leur efficience alimentaire. Les travaux de recherche se feront au centre de recherche sur le bœuf d'Elora, un établissement qui sera agrandi grâce à une contribution provinciale annoncée par Jeff Leal, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, à l'occasion du lancement des travaux.

La contribution fédérale devrait procurer des avantages directs aux producteurs en permettant de réduire la quantité d'aliments pour animaux nécessaire par livre de bœuf produite ainsi que le méthane et le fumier produits par chaque vache. Les coûts en aliments du bétail représentent 25 pour cent des coûts des intrants de la production de bœuf. Des études de l'industrie ont révélé qu'une amélioration d'un pour cent de l'efficience alimentaire peut se traduire par des économies annuelles de 11,1 millions de dollars pour l'industrie.

Citations

« Le gouvernement fédéral est fier de s'associer à la province d'Ontario pour appuyer les travaux d'un centre de recherche de pointe qui desservira l'ensemble de la région de l'Est du Canada. Cette contribution rendra l'industrie du bœuf encore plus forte et plus compétitive, en plus de favoriser la création d'emplois et la croissance économique en Ontario et dans les autres régions du Canada. »
- Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Je suis ravi de voir ce centre de calibre mondial prendre forme grâce aux contributions du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial. Les travaux de recherche qui seront menés à l'Université de Guelph se traduiront par des économies à long terme pour l'industrie du bœuf. »
- Lloyd Longfield, député de Guelph, membre du Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes

« L'association Beef Farmers of Ontario est très reconnaissante au gouvernement fédéral pour sa contribution à la réalisation de nouveaux projets de recherche et à la mise en place d'un nouvel équipement au centre de recherche sur le bœuf d'Elora. La compétitivité et la viabilité à long terme de l'industrie du bœuf de l'Ontario dépendent d'investissements importants dans la recherche primaire et dans l'infrastructure nécessaire pour mener cette recherche. Les fonds engagés par Agriculture et Agroalimentaire Canada assureront le soutien essentiel pour faire avancer la recherche et faire en sorte que nous soyons tous bien positionnés pour rivaliser avec la concurrence sur les marchés nationaux et internationaux. »
- Joe Hill, vice-président, Beef Farmers of Ontario

Les faits en bref

  • L'association Beef Farmers of Ontario (BFO) représente les intérêts des 19 000 producteurs de bœuf de la province, y compris ceux de tous les segments de l'industrie.
  • Le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario a versé 12,4 millions de dollars pour agrandir le centre de recherche sur le bœuf d'Elora.
  • La contribution fédérale provient de l'enveloppe du programme Agri-innovation de Cultivons l'avenir 2, une initiative quinquennale de 698 millions de dollars.

Liens connexes

 

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada

Renseignements : Guy Gallant, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972, Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada, Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne; LeaAnne Wuermli, Gestionnaire des communications, Beef Farmers of Ontario, 519-824-0334, poste 230, LeaAnne@ontariobeef.com

LIENS CONNEXES
www.agr.gc.ca
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.