Nouvelle consultation publique sur le projet le Nordelec

MONTRÉAL, le 13 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) annonce aujourd'hui une consultation publique sur le projet Le Nordelec. Situé dans l'arrondissement Le Sud-Ouest, ce projet immobilier est localisé au sud du canal de Lachine au 1751, rue Richardson. Rappelons que le projet a déjà été soumis à une consultation publique par l'Office en 2006. La soirée d'information se tiendra le mardi 31 janvier à compter de 19h. au sous-sol de l'Église Saint-Charles, au 2115 rue Centre (Métro Charlevoix). L'audition des mémoires se fera au même endroit  et à la même heure à compter du 21 février.

Des modifications à l'aménagement initial sont soumises à la consultation. Le promoteur compte réduire le nombre de stationnements prévus initialement afin d'augmenter la quantité de logements du bâtiment. Les unités de stationnement seront désormais concentrées sous le niveau du rez-de-chaussée. Le projet actuel prévoit aussi l'ajout d'un étage résidentiel au dernier niveau des trois nouvelles ailes sur la rue Saint-Patrick, sans toutefois dépasser la hauteur maximale prescrite de 43,5 mètres prévue au règlement de 2006.

Le projet prévoit près de 300 unités résidentielles de plus par rapport au projet de 2006. Outre les modifications citées précédemment, cette augmentation s'explique par la conversion d'étages initialement prévus pour le stationnement et aussi par une reconfiguration de logements au profit d'unités plus petites.

L'aménagement proposé supprime aussi la restriction en termes de superficies permises (actuellement de 1500 m² maximum), pour les usages de la famille commerces et d'ajouter un étage résidentiel sur les ailes de la rue Saint-Patrick. Enfin, le projet implique de modifier le délai de réalisation du projet afin qu'il puisse profiter d'un délai de 120 mois après l'adoption du Règlement.

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca/nordelec.

SOURCE OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements :

Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365 (cell.)

Profil de l'entreprise

OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.