Nouvelle chef de la direction nommée pour diriger la Fondation Trillium de l'Ontario

TORONTO, le 20 juill. 2017 /CNW/ - Le conseil d'administration de la Fondation Trillium de l'Ontario a le plaisir d'annoncer la nomination de Katharine Bambrick (Schmidt) au titre de chef de la direction, à partir du 11 septembre 2017.

Avant de rejoindre la FTO, Katharine était la directrice générale de Banques alimentaires Canada qui soutient un réseau de dix associations provinciales et plus de 500 banques alimentaires locales. Durant ses dix ans à la tête de Banques alimentaires Canada, elle a soutenu la transformation et la croissance de l'organisme en lui permettant de mieux remplir sa mission de soulager la faim au Canada au quotidien. 

Avant d'être nommée directrice générale de cet organisme national, elle dirigeait la Banque alimentaire de la région de Waterloo. Elle a une longue expérience de gestion, comprenant le poste de directrice principale des politiques publiques pour Produits Alimentaires et de Consommation du Canada, directrice des affaires nationales et provinciales pour la Fédération Canadienne des Épiciers Indépendants, et a travaillé pendant dix ans au ministère ontarien de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales où elle a été gestionnaire régionale, coordinatrice de projets principale et consultante pour le leadership rural.

Elle a une maîtrise en administration des affaires de l'Université Wilfrid Laurier et un baccalauréat ès sciences appliquées de l'Université de Guelph.

Elle a plus de 25 ans d'expérience en gestion et développement organisationnel pour des organismes sans but lucratif locaux, provinciaux et nationaux. Présentement, elle est membre du conseil d'administration et présidente du comité de gouvernance de The Global FoodBanking Network.

Katharine a reçu le prix 2009 du leadership communautaire de l'association des anciens élèves du programme de MBA de l'Université Wilfrid Laurier et a été choisie par l'émission télévisée Undercover Boss Canada pour participer à un épisode afin d'illustrer l'enjeu de la faim au Canada et du rôle des banques alimentaires dans les communautés locales. Elle participe régulièrement à des événements locaux, provinciaux et nationaux pour partager ses connaissances et son expertise en ce qui concerne la pauvreté, les enjeux liés à l'alimentation et le secteur sans but lucratif. Sous sa direction, Banques alimentaires Canada a reçu le prix 2017 Google.org Impact Challenge dans la catégorie Choix du public.

Katharine remplace Andrea Cohen Barrack qui était la chef de direction de la Fondation depuis 2012 et qui a mené la mise en place d'une nouvelle stratégie d'investissement centrée sur les résultats à la FTO.

La FTO a à cœur de créer un impact positif et mesurable dans les communautés de l'Ontario. En tant que nouvelle chef de la direction, Katharine met son expérience gouvernementale et son expertise en leadership stratégique au profit de la Fondation pour consolider sa position de chef de file en matière de pratiques d'octroi de subventions responsables, équitables et basées sur les faits probants. Elle a hâte de rejoindre la Fondation et aime cultiver son jardin d'alimentation aussi bien que nourrir la réflexion dans les rencontres officielles.

FAITS EN BREF:

  • La chef de la direction est nommée par le conseil d'administration.
  • La FTO a commencé le processus de recrutement au printemps 2017 après le départ d'Andrea Cohen Barrack qui est devenue la vice-présidente des relations communautaires pour la Banque TD.
  • Katharine Bambrick (Schmidt) entrera en fonction le 11 septembre 2017.
  • La FTO est un organisme du gouvernement de l'Ontario, ainsi que l'une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada.

CITATIONS:

"A la suite d'un processus de recrutement rigoureux et l'analyse de nombreuses candidatures de haute qualité, je suis heureux d'annoncer que Katharine Bambrick (Schmidt) sera la chef de la direction de la Fondation à partir de septembre. Sa longue expérience dans les secteurs sans but lucratif et gouvernemental sera un atout pour la Fondation. Pendant toute sa carrière, elle a œuvré à bâtir des communautés saines et dynamiques en Ontario, et la Fondation a hâte de profiter de son expertise pour soutenir sa mission et ses pratiques d'octroi de subventions."

Tim Jackson, Président du conseil d'administration, Fondation Trillium de l'Ontario

"C'est un honneur de rejoindre un organisme qui est considéré comme un agent de changement et un chef de file dans le perfectionnement des pratiques d'octroi de subventions au Canada. J'ai hâte d'en apprendre plus et de partager l'expertise de la Fondation en ce qui concerne l'évaluation, la performance, le service à la clientèle hors pair et les méthodes d'octroi de subventions basées sur les résultats. J'ai le privilège d'être en position de poursuivre cette tradition d'excellence, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider la Fondation à soutenir le secteur du bienfait public et à bâtir des communautés saines et dynamiques en Ontario."

Katharine Bambrick (Schmidt), Chef de la direction (à partir du 11 septembre 2017), Fondation Trillium de l'Ontario

SOURCE Fondation Trillium de l'Ontario

Renseignements : Thomas Chanzy, Vice-Président, Affaires publiques, Fondation Trillium de l'Ontario, tchanzy@otf.ca, 416.963.7963 | 1.800.263.2887 x 263

LIENS CONNEXES
www.otf.ca

Profil de l'entreprise

Fondation Trillium de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.