Nouvelle arrestation dans le cadre de l'enquête « Opapa »

TORONTO, le 27 juill. 2012 /CNW/ - Le 26 juillet 2012, des membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont arrêté une autre personne en lien avec le projet « Opapa », une enquête sur la traite de personnes.

Attila KOLOMPAR Junior, 18 ans, a été arrêté sans incident dans une résidence de l'avenue Lawrence Ouest à Toronto. Il était recherché en vertu d'un mandat d'arrêt pancanadien émis le 25 juillet 2012. Il a été accusé d'appartenance à une organisation criminelle en vertu du Code criminel et fait face à deux (2) chefs d'accusation de fraude de moins de 5 000 $ ainsi qu'à deux (2) chefs pour manquement aux conditions de sa probation.

Attila KOLOMPAR Junior comparaîtra aujourd'hui devant un juge du palais de justice John Sopinka, situé au 45, rue Main, à Hamilton, en Ontario.

« Je suis très fier de l'excellente relation de travail qui s'est établie entre les enquêteurs de la Section des questions d'immigration et de passeport de la GRC et les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada. Ensemble, ils ont réussi à démanteler cette organisation criminelle », a déclaré le sergent Kevin Serniuk (sous-officier responsable du Détachement régional de Hamilton-Niagara de la GRC - Section des questions d'immigration et de passeport).

Le projet « Opapa » est une enquête menée par la GRC qui ciblait un réseau présumé de traite de personnes actif dans la région de Hamilton. On croit que les victimes étaient recrutées dans leur pays d'origine, la Hongrie, pour travailler pour le compte des trafiquants dans le secteur de la construction.

SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Sergent Richard Rollings
Relations avec les médias, GRC
Division « O » (Ontario)
416-992-4409
Courriel : Richard.Rollings@rcmp-grc.gc.ca
Site Web de la Division « O » : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/index-fra.htm


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.