Nouvelle approche nutritionnelle pour les chiens urbains et d'intérieur

Royal Canin fait une avancée majeure en matière d'alimentation des animaux de compagnie

GUELPH, ON, le 11 mars 2015 /CNW/ -  Nous sommes nombreux à reconnaître que notre mode de vie a une grande influence sur notre santé. Toutefois, ce que nous ne réalisons pas toujours, c'est que notre mode de vie a aussi un effet important sur la santé de nos chiens et sur leurs besoins nutritionnels.

Royal Canin Canada, un des principaux fabricants et fournisseurs d'aliments pour animaux dont les produits sont fondés sur la recherche vient de lancer au Québec une gamme de produits alimentaires santé qui s'appuie sur le style de vie des animaux de compagnie. Il s'agit de la première gamme de nourriture pour chiens conçue précisément pour répondre aux besoins nutritionnels des chiens en fonction de leur mode de vie et de l'endroit où ils vivent : les formules VIE URBAINE et VIE D'INTÉRIEUR.

Dans le cadre de ce lancement, nous offrons en prix une voiture Nissan Micra 2015. Jusqu'au 26 avril 2015, les consommateurs peuvent participer au concours dans tous les magasins Mondou ainsi que chez les détaillants indépendants de nourriture pour animaux. Cette promotion s'adresse exclusivement aux résidants du Québec.

« Il s'agit d'un grand pas en avant en matière d'alimentation canine », assure Steve Dale, spécialiste du comportement animal, auteur et animateur à la télévision. « Les chiens urbains et les chiens d'intérieur ont des vies vraiment distinctes avec des besoins nutritionnels vraiment différents. Vous adaptez certainement votre alimentation en fonction de la façon dont vous vivez, que vous meniez une vie active et stressante ou une vie tranquille à la maison sans trop faire d'exercice. Il faut faire de même avec son chien. »

« Le chien urbain est un chien qui visite fréquemment les parcs ou les endroits publics. Il est exposé aux foules et marche près de la circulation automobile ou piétonne. Il fait ses besoins sur des trottoirs achalandés ou dans des parcs. Le chien d'intérieur est un chien qui passe moins d'une heure par jour à faire de l'activité à l'extérieur. Il visite rarement les parcs ou les endroits publics. Il peut même utiliser un tapis de propreté dans la maison ou sur le balcon. »

« La frénésie de la vie urbaine, jumelée à des stimulants visuels, olfactifs et auditifs constants, peut être accablante et nuire à la santé de votre chien urbain », explique Dre Sara Ritzie, vétérinaire chez Royal Canin Canada.

Selon Dre Ritzie, de nombreux chiens urbains manifestent des signes subtils de stress que leurs propriétaires ne remarquent pas, par exemple : se lécher les lèvres sans la présence de nourriture, haleter lorsqu'il ne fait pas chaud ou qu'ils n'ont pas soif, faire les cent pas, bâiller alors qu'ils n'ont pas de raison d'être fatigués, pencher les oreilles d'un côté, bouger au ralenti ou être hyper-vigilants.

La gamme VIE URBAINE est riche en antioxydants et en acides gras oméga-3 anti-inflammatoires (AEP et ADH), pour aider à protéger les chiens contre les effets de la pollution. Elle contient aussi un adaptogène de pointe qui aide naturellement les chiens à s'adapter aux environnements hautement stimulants et peut atténuer leur anxiété. Une étude de recherche effectuée auprès de propriétaires de chiens urbains menée par Royal Canin en 2014 a validé une amélioration notable du comportement en un mois chez les chiens consommant la formule VIE URBAINE.

« Il est important de se pencher sur la santé mentale de nos fidèles compagnons, car étonnamment, ils peuvent faire preuve d'anxiété causée par une exposition à la circulation, aux bruits de la ville et aux foules ainsi que les rencontres avec un grand nombre de nouveaux chiens et de nouvelles personnes », affirme M. Dale. « Les signes d'anxiété sont souvent subtils et difficiles à déceler. Personne ne veut que son chien souffre d'anxiété. »

De nombreux chiens d'intérieur ont un mode de vie tout à fait à l'opposé de celui des chiens urbains. L'air sec à l'intérieur de la demeure peut contribuer à une peau sèche, un pelage délicat ainsi que des selles molles et nauséabondes. Ces chiens sont aussi davantage prédisposés à prendre du poids.

« La formule VIE D'INTÉRIEUR favorise la santé digestive, un état corporel ainsi qu'une peau et un pelage en santé », affirme Dre Ritzie. « Cette formule est conçue tout spécialement pour les chiens qui passent la plupart de leur temps à l'intérieur. »

La formule VIE D'INTÉRIEUR contient des protéines L.I.P. (protéines hautement digestibles), une teneur optimale en fibres et des prébiotiques qui favorisent la santé digestive. De plus, sa teneur modérée en matières grasses et en énergie ainsi que la L-carnitine qu'elle contient contribuent à favoriser le maintien d'un poids sain. Les oméga-3 anti-inflammatoires (AEP et ADH), la vitamine A, la biotine et les protéines de grande qualité aident à favoriser et à maintenir la santé de la peau et du pelage.

Cette approche nutritionnelle est devenue particulièrement importante récemment étant donné qu'on estime que plus de la moitié de la population canine est considérée comme ayant un excès de poids ou étant obèse.

« En adoptant des solutions nutritionnelles précises selon le mode de vie de nos chiens, nous leur offrons la possibilité de vivre une meilleure vie », explique Dre Ritzie.

Les formules VIE URBAINE et VIE D'INTÉRIEUR sont offertes dans les magasins spécialisés pour animaux à travers le Canada. Pour plus d'information, visitez le site www.royalcanin.ca.

À propos de Royal Canin

Royal Canin est un fabricant et un fournisseur à l'échelle mondiale de formules spécialisées de grande qualité pour chiens et chats dans les réseaux des vétérinaires, des magasins spécialisés pour animaux de compagnie et des éleveurs. Son siège social est situé en France et ses opérations sont réparties dans 12 pays à l'échelle mondiale, incluant son usine canadienne située à Guelph, en Ontario. Royal Canin offre une gamme complète de formules thérapeutiques et pour les étapes de vie en exclusivité vétérinaire.

SOURCE Royal Canin

Renseignements : Rapport avec les médias : Jo Ann Robinson, ON Communication, 519 963-1946, joann@oncommunication.ca

Profil de l'entreprise

Royal Canin

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.