Nouvelle année, nouveau record pour janvier et poursuite du succès pour Subaru Canada : Ventes en hausse de 13,5 % avec 2 633 véhicules vendus

  • Départ en trombe pour 2015 avec la vente de 2 633 véhicules, une augmentation de 13,5 p. 100.
  • Ventes record de 165 Subaru WRX STI pour janvier, une hausse incroyable de 91,9 p. 100.
  • Meilleur mois de janvier à vie avec la vente au détail de 486 Subaru XV Crosstrek, une hausse de 66,4 p. 100.
  • Vente de 615 Subaru Outback en janvier, une augmentation de 47,8 p. 100, un nouveau record pour janvier.

MISSISSAUGA, ON, le 3 févr. 2015 /CNW/ - Poursuivant sur sa lancée, Subaru Canada, Inc. (SCI) a commencé l'année 2015 à un rythme effréné avec la vente 2 633 véhicules, un record pour janvier, ce qui représente une hausse de 13,5 p. 100. Il s'agit du 13e mois consécutif de croissance des ventes du constructeur japonais. Les ventes ont augmenté partout au Canada, soit de 20,5 p. 100 dans l'Ouest, 17,7 p. 100 en Ontario et 6,6 p. 100 au Québec, alors que la région de l'Atlantique égalait les résultats de janvier dernier.

Poursuivant son succès de l'an dernier, la gamme Subaru WRX STI, les XV Crosstrek, Outback et Legacy ont connu des augmentations respectives de 91,9, 66,4, 47,8 et 46,9 p. 100. L'Outback 2015, Meilleur nouveau VUS de moins de 35 000 $ selon l'AJAC, PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2015 et PREMIER CHOIX SÉCURITÉ PLUS de l'IIHS, a enregistré des ventes de 615 unités, soit son meilleur mois de janvier à vie. Le multisegment compact Subaru XV Crosstrek 2015, aussi désigné PREMIER CHOIX SÉCURITÉ et PREMIER CHOIX SÉCURITÉ PLUS 2015 selon l'IIHS, a enregistré des ventes de 486 unités, un nouveau record pour janvier. La gamme Subaru WRX STI a connu son meilleur mois de janvier, avec la vente au détail de 165 unités. Enfin, la Subaru Legacy 2015 - Meilleure nouvelle voiture familiale de moins de 30 000 $ selon l'AJAC et désignée PREMIER CHOIX SÉCURITÉ et PREMIER CHOIX SÉCURITÉ PLUS 2015 par l'IIHS, a enregistré des ventes de 188 unités en janvier, une progression de 60 unités et de 46,9 p. 100 par rapport à janvier dernier.

« Subaru démarre en force en 2015 et continue d'établir des records et de dépasser le succès remarquable de l'an dernier », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Je prévois que l'élan se maintiendra pendant l'année en cours sous l'effet de la qualité, des performances, de la durabilité et de la valeur de chacun de nos modèles. Subaru est le seul constructeur à détenir les cotes PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2015 de l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) pour chacun de ses modèles pour les six dernières années (2010-2015). Je prévois aussi que notre gamme primée continuera d'impressionner en 2015 et réussira à convaincre plus de Canadiens de se joindre à la famille Subaru. »

Janvier


2 633

Réel pour le mois

2 319

Année précédente (même mois)

314

Différence

13,5 %

MÀCJ c. MPAD



2 633

2015 AÀCJ

2 319

2014 AÀCJ

314

Différence

13,5%

AÀCJ vs. MPAD



2 633

T1 2015

2 319

T1 2014

314

Différence

13,5 %

Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD



 

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements : Joe Felstein, (905) 568-4959, jfelstein@subaru.ca; Daniel Ponzini, (905) 568-4959, dponzini@subaru.ca; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, (514) 691-9276, abachand@subaru.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.