Nouvelle 911 GT3 Cup et motorisation ultramoderne

Nouvelle édition de la voiture de course la plus vendue au monde

MISSISSAUGA, ON, le 29 sept. 2016 /CNW/ - Bénéficiant d'une motorisation complètement revue, la Porsche 911 GT3 Cup sera présente sur la ligne de départ des circuits de course du monde entier à compter de 2017. L'arrière de la voiture de course GT la plus vendue au monde reçoit à présent un 6 cylindres à plat de 4 litres encore plus puissant. Grâce à la technologie très évoluée du sport automobile, le moteur compact à injection directe développe la puissance de pointe de 485 chevaux.

Aux performances du moteur s'ajoutent de nombreux détails novateurs qui contribuent aussi à l'efficacité, autorisant un moteur atmosphérique encore plus durable en course et des coûts d'entretien réduits. Le moteur adopte pour la toute première fois des culbuteurs à montage rigide et alimentation en huile centrale. Un séparateur centrifuge d'huile intégré sert à optimiser le démoussage de l'huile dans le moteur. Le vilebrequin a aussi beaucoup gagné en rigidité.

Le nouveau tablier avant et le nouveau train arrière plaquent encore plus la nouvelle 911 GT3 Cup au sol, améliorant du coup la motricité et les performances. L'important aileron arrière de 184 centimètres de large est issu du modèle précédent, tout comme les roues. La voiture reçoit des roues de course monopièce de 18 pouces avec verrouillage central chaussées de pneus de course lisses Michelin de 270 millimètres à l'avant et de pneus à semelle énorme de 310 millimètres à l'arrière. L'ingénieuse construction composite aluminium-acier procure une structure à la fois légère et très rigide. En configuration course, la nouvelle 911 GT3 Cup ne pèse que 1 200 kilos.

Une fois de plus, les ingénieurs ont porté une attention toute particulière à la sécurité du pilote durant la phase de développement. Le pilote est ainsi protégé par une cage de sécurité rigide et un baquet de course novateur à moulage plus imposant au niveau de la tête et des épaules. La plus grande trappe de sauvetage dans le toit, conforme aux plus récentes normes FIA, facilite l'accès aux premiers répondants et l'extraction du pilote lors d'un incident.

Porsche construit la 911 GT3 Cup sur la même chaîne de production que les 911 de route, dans son usine principale de Stuttgart-Zuffenhausen. La mise au point de base de la voiture de course s'effectue sur la piste d'essai de Weissach, où la voiture est aussi testée à fond par un pilote professionnel avant d'être livrée au client. Depuis 1998, la 911 GT3 Cup a été construite à 3 031 exemplaires dans les gammes 996, 997 et 991, ce qui fait de la GT3 Cup de Stuttgart la GT de course la plus produite et la plus vendue au monde.

La nouvelle 911 GT3 Cup sera prête pour la saison de course 2017, d'abord en exclusivité dans la série Porsche Mobil 1 Supercup, qui se tient dans le cadre des courses de Formule 1, et dans la série Porsche Carrera Cup Deutschland, ainsi qu'en Amérique du Nord, notamment la saison prochaine dans le cadre de la série GT3 Cup Challenge Canada. En 2018, la voiture sera aussi disponible pour les épreuves incluant d'autres marques. Porsche réserve 20 de ces voitures pour série monomarque a l'intention des équipes clientes partout dans le monde.

La 911 GT3 Cup peut déjà être commandée pour 284 900 $ CAD.

Automobiles Porsche Canada est une filiale autonome de Porsche AG et importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de 36 personnes en vente, service après-vente, finances, marketing et relations publiques. L'an dernier, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 6 413 véhicules en sol canadien, soit une hausse de 30 % par rapport à 2014.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Bas de vignette : "Une nouvelle édition de la voiture de course la plus vendue au monde, la Porsche 911 GT3 Cup, sera présente sur la ligne de départ des circuits de course du monde entier à compter de 2017. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160929_C1682_PHOTO_FR_785210.jpg

Renseignements : Automobiles Porsche Canada, Ltée, 5925 Airport Rd, bureau 420, Mississauga (ON) L4V 1W1, Relations publiques, Patrick Saint-Pierre, 647-694-2992, patrick.saint-pierre@porsche.ca

RELATED LINKS
www.porsche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.