Nouvel outil avant-gardiste de visualisation des données

CALGARY, le 13 sept. 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a lancé un outil en ligne novateur qui permet de transformer des renseignements complexes sur l'offre et la demande énergétiques en représentations visuelles faciles à comprendre.

Cet outil de visualisation dérivé de la publication phare Avenir énergétique du Canada en 2016 - Offre et demande énergétiques à l'horizon 2040 donne aux Canadiens un avant-goût du nouveau mode emballant de diffusion des données qu'utilisera désormais l'Office. Il empruntera en effet cette voie pour la transmission de données, notamment sur la sécurité des pipelines et l'emplacement des infrastructures dans le secteur de l'énergie.

Il suffit maintenant de quelques clics pour que les Canadiens puissent constater quels sont les types et quantités d'énergie produite selon la province ou le territoire, les besoins respectifs de chacun et le bouquet énergétique prévu d'ici quelques décennies. Le nombre de représentations visuelles distinctes possibles est ainsi supérieur à 200 millions. Les adaptations et interactions que permet cet outil font en sorte que chaque utilisateur est en mesure d'en retirer ce qui l'intéresse tout particulièrement.

L'ouverture des données et la transparence sont deux engagements de l'Office qui lui tiennent beaucoup à cœur. Tous les ensembles de données à l'origine des représentations visuelles, y compris les codes sources, sont accessibles à partir du portail du Gouvernement ouvert du gouvernement du Canada.

Liens connexes
Explorer l'avenir énergétique du Canada
Vidéo - Explorer l'avenir énergétique du Canada

Citation

« L'Office national de l'énergie souhaite favoriser des échanges éclairés sur l'énergie partout au pays en donnant accès à des données factuelles et impartiales sur la façon dont cette énergie est produite au Canada, au même titre que sur la manière dont elle est consommée, ce que l'outil de visualisation Explorer l'avenir énergétique du Canada lui permet de faire en toute simplicité », mentionne Josée Touchette, chef des opérations à l'Office.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Coordonnées : James Stevenson, Communications, Office national de l'énergie, Téléphone : 403-613-6126, Courriel : james.stevenson@neb-one.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.