Nouvel hôtel et centre de congrès haut de gamme à Saint-Hyacinthe - Saint-Hyacinthe annonce son plan de relance du tourisme d'affaires

SAINT-HYACINTHE, QC, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Ville de Saint-Hyacinthe a dévoilé aujourd'hui son plan de relance du tourisme d'affaires adopté à l'unanimité par les membres du conseil municipal. Ce plan comprend la construction d'un nouvel hôtel haut de gamme de 200 chambres ainsi que d'un centre de congrès de 44 000 pi2. Un appel d'offres public sera lancé pour l'ensemble du projet ce printemps afin que les travaux puissent débuter dès 2015.

Positionnement distinctif
« Saint-Hyacinthe a été l'une des premières destinations de congrès à l'extérieur de Montréal et de Québec à une époque où la concurrence était peu présente. Le marché du tourisme d'affaires a rapidement évolué depuis, notamment avec l'arrivée des centres multifonctionnels. La ville bénéficie toujours d'une situation géographique avantageuse, mais pour se tailler une place intéressante dans ce secteur économique névralgique, elle a choisi de se distinguer », de préciser le maire de Saint-Hyacinthe, M. Claude Corbeil.

Ce positionnement stratégique, appuyé sur une étude d'opportunité, passe par une offre d'espaces de congrès de gamme supérieure, renouvelée, flexible et abordable. Le concept retenu de 44 000 pi2 offrira jusqu'à 36 salles de réunions et permettra de répondre à 70 % des besoins du marché, soit les événements réunissant jusqu'à 1 000 participants. Avec une salle principale de 25 000 pi2, le centre de congrès de Saint-Hyacinthe offrira la salle de réunion haut de gamme la plus spacieuse au Québec, à l'extérieur des grands centres.

Un hôtel de qualité supérieure offrira un accès direct au centre de congrès. De plus, différents événements pourront être organisés en partenariat avec Espace Saint-Hyacinthe. La ville deviendra ainsi la plus vaste destination pour les expositions, foires et congrès à l'extérieur de Montréal et Québec, avec 194 000 pi2 d'espace disponible.

Emplacement
Le site retenu par le Conseil pour ce projet est à proximité de l'entrée principale de la ville par l'autoroute 20, la sortie 130, qui a récemment été entièrement réaménagée. Une concentration de commerces et de services de premier plan est disponible dans ce secteur et permettra aux congressistes de diversifier leurs activités. Ce projet favorisera aussi la consolidation du noyau urbain central tout en stimulant la fluidité entre les pôles commerciaux du secteur nord et du Centre-ville par l'axe Laframboise/Sainte-Anne que la Ville souhaite également revitaliser. En outre, l'emplacement choisi est situé à distance de marche d'Espace Saint-Hyacinthe.

 

SOURCE Ville de Saint-Hyacinthe

Renseignements : Brigitte Massé, Directrice des communications, Tél. : 450 778.8384

LIENS CONNEXES
http://www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Ville de Saint-Hyacinthe

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.