Nouvel établissement phare de vente au détail Mercedes-Benz Thornhill maintenant ouvert

TORONTO, le 22 juin 2015 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a le plaisir d'annoncer la fin de la construction de Mercedes-Benz Thornhill, son tout nouvel établissement phare de vente au détail. Cette semaine marque le début d'un nouveau chapitre pour cette concession qui appartient à l'entreprise et qui est située dans le quadrant nord-ouest supérieur de la région du Grand Toronto, au 228, avenue Steeles Ouest à Thornhill, en Ontario.

Quand Mercedes-Benz Thornhill a ouvert ses portes en 1988, la concession est devenue une pionnière à part entière, servant fièrement la communauté dynamique de la région et s'adaptant à ses besoins. Au fil des ans, la concession a connu une croissance soutenue et en 1996, il a fallu agrandir l'établissement. De nouveau en 2013, en raison de la prolifération exponentielle de nouveaux produits et de la croissance rapide de la communauté locale, Mercedes-Benz Thornhill s'est retrouvée à l'étroit dans ses locaux existants, et un projet ambitieux de reconstruction de l'établissement a été lancé en novembre, à commencer par la démolition du bâtiment original sur le terrain de 3,2 acres. Tout au long de l'année, le processus de construction est passé par de nombreuses phases qui se sont maintenant soldées par l'érection d'un édifice ultramoderne de plus de 130 000 pieds carrés qui est sûr d'établir de nouvelles normes en matière d'excellence dans le secteur de la distribution automobile.

Conformément au concept de design Auto Haus breveté de Mercedes-Benz, le bâtiment est caractérisé par un usage intensif de verre pour favoriser la transparence et créer un environnement ouvert et lumineux où les clients se sentiront à l'aise. L'accès des clients à l'établissement où sont exposés plus de 40 véhicules a été optimisé pour que chacun puisse facilement entrer et sortir, ainsi que pour favoriser une expérience d'achat et de service des plus agréables. L'établissement spacieux comprend 32 baies de service, 6 postes de travail pour les services d'esthétique et une zone de service au volant pouvant accueillir 6 véhicules, de même que des centres spécialisés : un Centre smart et un Centre Performance AMG. La nouvelle concession loge également une salle d'exposition de 36 000 pieds carrés réservée aux véhicules d'occasion, et un effort particulier a été fait pour substantiellement accroître le nombre de places de stationnement à l'extérieur.

La conception globale du bâtiment a été étudiée de façon à optimiser la durabilité écologique et l'efficacité énergétique, et à réduire les émissions de CFC ainsi que l'espace occupé par l'équipement du système CVC (système de chauffage, de ventilation et de climatisation).

« Nous avons le privilège de faire partie intégrante de cette communauté solide et vibrante depuis près de 27 ans », a déclaré Philipp von Witzendorff, v.-p. et chef des opérations de détail de Toronto. « La devise de notre marque est 'Le meilleur, sinon rien', et notre objectif constant est de la respecter au niveau de chaque aspect des opérations quotidiennes de cette concession. Nous avons initié ces travaux de construction majeurs parce que nos clients méritent les meilleurs produits et le meilleur service possible, et que cela va de pair avec une excellente expérience globale chez le concessionnaire. Nous sommes très fiers de ce nouvel établissement phare, mais nous sommes encore plus enthousiastes d'avoir l'opportunité d'offrir un niveau de service encore plus élevé à nos clients de Thornhill et des régions environnantes. »

Il a ensuite ajouté : « Nous remercions nos employés dévoués, la communauté et, surtout, nos chers clients pour leur fidélité inconditionnelle et leur patience durant la phase importante des travaux. Alors que nous nous efforçons de porter les différents services à un niveau hautement fonctionnel d'ici peu, nous sommes convaincus que vous conviendrez collectivement que l'attente valait la peine. Nous avons hâte de servir nos clients existants et d'accueillir d'autres membres de la communauté que nous serions ravis de compter parmi nos futurs clients. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 44 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile n1 dans le segment de luxe au Canada.


SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Bas de vignette : "Mercedes-Benz Canada a le plaisir d'annoncer la fin de la construction de Mercedes-Benz Thornhill, son tout nouvel établissement phare de vente au detail (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150622_C9811_PHOTO_FR_43672.jpg

Renseignements :

JoAnne Caza   416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca
Nathalie Gravel   416 847-7509 nathalie.gravel@mercedes-benz.ca 

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.