Nouvel envol pour le Théâtre Outremont: Gilbert Sicotte, Dominic Champagne et
d'autres citoyens s'impliquent

OUTREMONT, le 8 juin /CNW Telbec/ - Madame Marie Cinq-Mars, mairesse de l'arrondissement d'Outremont, a présenté aujourd'hui la composition de l'organisme à but non lucratif (OBNL) qui aura pour mandat de gérer la programmation du célèbre théâtre de l'avenue Bernard.

"La Corporation du Théâtre Outremont est formée d'une équipe de haut calibre, à commencer par le président de son conseil d'administration, M. Philippe Sureau, co-fondateur de Transat A.T. Inc., a déclaré Mme Cinq-Mars. Nous voulons insuffler un renouveau au Théâtre Outremont et la première étape était de doter l'institution d'un OBNL formé aussi bien de gestionnaires accomplis que de représentants chevronnés de la scène culturelle. Le moins que l'on puisse dire est que cette étape a été franchie avec succès."

Monsieur Sureau a déclaré qu'il était ravi de contribuer à l'essor de ce lieu culte, tant pour Outremont que pour le grand Montréal :

"En raison de sa valeur patrimoniale et de sa riche histoire, le Théâtre Outremont occupe une place de choix dans le paysage et le cœur des Outremontais et des Montréalais, a affirmé M. Sureau. On se rappelle qu'à la fin des années '80, quelque 5 000 citoyens s'étaient mobilisés pour que le Théâtre soit sauvegardé, classé monument historique et bien culturel, puis rénové. Il est donc naturel qu'un groupe de citoyens prenne les rênes pour assurer sa vitalité et son rayonnement et ce, dans le prolongement de l'action culturelle menée par l'arrondissement depuis la réouverture du théâtre en 2001."

Issues d'un petit noyau d'Outremontais membres du Comité consultatif sur les arts et la culture de l'arrondissement, ces personnes ont peu à peu sollicité d'autres de leurs concitoyens à joindre leur rang pour former ce nouvel organisme. En plus de son président, M. Sureau, le conseil d'administration de la Corporation du Théâtre Outremont est composé du comédien Gilbert Sicotte, vice-président, de l'actuaire Pierre Bergeron, trésorier, et de l'avocate Anne-Marie Lavoie qui en est la secrétaire. Les autres administrateurs sont :

    
    - Mme Louise Carrière, consultante en communication
    - M. Dominic Champagne, auteur et metteur en scène
    - Mme Danielle Couillard, directrice de l'école Paul-Gérin-Lajoie-
      d'Outremont
    - Mme Caroline Lussier, directrice administrative du Festival
      TransAmériques
    - M. Robert Thibodeau, propriétaire du restaurant La Moulerie
    

Des représentants de l'arrondissement y siègeront également à titre d'observateurs : Mme Cinq-Mars comme élue et Mmes Maryse Bouchard et Manon Touchette du Service des loisirs et de culture.

Programmation culturelle 2010-2011

M. Sureau a présenté la programmation culturelle 2010-2011 du Théâtre Outremont. Fidèle à sa tradition, Ciné-Outremont occupe toujours son créneau du lundi. À partir de l'automne, des courts métrages seront présentés en première partie. Danse, théâtre, musique sont également au rendez-vous pour le grand public, tout comme pour la famille et le milieu scolaire. Des valeurs sûres : l'Orchestre métropolitain, les Ballets jazz de Montréal, Jocelyne Montpetit Danse; des têtes d'affiche : Sylvie Drapeau, Béatrice Picard; des découvertes : Bette & Wallet, deux multi-instrumentistes de la Nouvelle-Écosse, Cabaret Gainsbourg, et bien d'autres figurent au menu.

"Le marché de la diffusion culturelle a beaucoup changé depuis la belle époque du Théâtre Outremont et nous devons aujourd'hui développer de nouveaux publics, de dire M. Sureau. La promotion, la sensibilisation et l'éducation culturelle, notamment auprès des jeunes publics, doivent être intensifiées. Grâce à l'implication citoyenne, au soutien des gouvernements et du milieu des affaires, nous voulons donner un nouvel envol au Théâtre Outremont. En ce sens, j'invite, de conclure M. Sureau, mes concitoyens à garder bien vivant ce lieu qui nous est cher et à le fréquenter assidûment."

Les billets pour la programmation culturelle 2010-2011 sont en vente dès maintenant. Le forfait multispectacles permet de profiter de rabais substantiels. Pour plus de renseignements sur la programmation 2010-2011, consultez le site theatreoutremont.ca/outremont ou accesculture.com.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement d'Outremont

Renseignements : Renseignements: Sylvain Leclerc, Chargé de communication, (514) 495-6281, ville.montreal.qc.ca/outremont


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.