Nouvel attaché agroalimentaire au Bureau du Québec à Toronto

TORONTO, le 15 mars /CNW/ - Le chef de poste du Bureau du Québec à Toronto est heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouvel attaché agroalimentaire, M. David Dupuy. L'annonce s'inscrit dans la Stratégie de prospection et de développement des marchés hors Québec lancée au printemps dernier par le gouvernement du Québec.

"Cette décision prise par le ministre Claude Béchard d'ajouter un spécialiste agroalimentaire à Toronto est stratégique. L'Ontario représente le principal marché pour les produits agricoles et alimentaires québécois et Toronto est la plaque tournante de la distribution de ces produits au Canada", a souligné le chef de poste Paul-Arthur Huot.

En effet, plus de 30 % des aliments fabriqués au Québec sont vendus dans les autres provinces canadiennes, pour une valeur totale de près de six milliards de dollars. De plus, des dizaines d'entreprises agroalimentaires québécoises participent annuellement à des salons spécialisés à Toronto. "Nous serons en mesure de soutenir les efforts des entreprises du Québec et d'accélérer le développement de leurs marchés", de poursuivre M. Huot.

Fort de l'expérience acquise depuis plus de 15 ans dans le domaine des activités commerciales, M. Dupuy a emmagasiné une vaste connaissance en matière de mise en marché et de distribution alimentaire. Il a travaillé pour le Groupe Unilever en France à titre de responsable du développement des affaires de la marque américaine de crème glacée Ben & Jerry's. Il a assuré la mise en place de réseaux de boutiques spécialisées et géré des comptes clients majeurs tels que le compte d'Euro-Disney. Il a également travaillé pour Haagen-Dazs Europe pendant quelques années.

Le recours à une expertise consacrée aux relations d'affaires avec les grands acheteurs alimentaires et l'accès à des services-conseils personnalisés permettront aux entreprises désireuses de percer le marché canadien de bénéficier d'un soutien précieux.

Il est possible de joindre M. David Dupuy par téléphone au 416 977-6060, poste 222, ou par courriel à david.dupuy@mce.gouv.qc.ca.

Rappelons que le Bureau du Québec à Toronto a pour mandat la promotion et la défense des intérêts du Québec en Ontario et dans les autres provinces et territoires dans l'Ouest. Le Bureau s'intéresse à de nombreux secteurs d'activité, notamment les relations intergouvernementales, la coopération intergouvernementale canadienne, le commerce interprovincial, la culture et la francophonie.

SOURCE Bureau du Québec à Toronto

Renseignements : Renseignements: En dehors du Québec: France Nadine Forget, Bureau du Québec à Toronto, (416) 977-6060 poste 260, france.nadine.forget@mce.gouv.qc.ca; Au Québec: Stéphane Legros, MAPAQ, (514) 873-4147 poste 5239, stephane.legros@mapaq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Bureau du Québec à Toronto

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.