Nouvel appui majeur pour Éoliennes de l'Érable - La Fédération des chambres
de commerce du Québec appuie le parc éolien de l'Érable

MONTRÉAL, le 6 juill. /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) joint sa voix à celle de la Chambre de commerce des Bois-Francs et de l'Erable pour demander au gouvernement du Québec de répondre favorablement à la réalisation du projet de parc éolien dans la région de l'Érable.

En effet, la présidente-directrice générale de l'organisation, Françoise Bertrand, a fait parvenir à la ministre du Développement durable et des Parcs, Line Beauchamp, et aux députés et ministres concernés, une lettre d'appui dans laquelle elle souligne que la FCCQ est sensible au fait que "les acteurs économiques de la région soutiennent ce projet qui représente une excellente occasion de développer l'économie de cette région." Elle reconnaît d'ailleurs, en les nommant, les nombreuses organisations qui ont déjà appuyé le projet.

Mme Bertrand rappelle également l'importance majeure que le parc éolien aura sur l'économie de la région de l'Érable avec, entre autres, un investissement de 420 M$ et des redevances annuelles de 1,2 M$, en plus de la création de 500 emplois pour 2 ans et de 25 emplois permanents sur 20 ans. "En outre, précise-t-elle, considérant les domaines d'activités économiques de la MRC de l'Érable que sont l'agriculture, l'agro-forestier et le récréo-tourisme, un parc éolien permettrait de diversifier et de stabiliser l'économie de la région."

Mme Bertrand conclut sa missive en émettant le souhait que la ministre et le gouvernement "répondent favorablement à la réalisation de ce projet".

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 155 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Marc Poisson, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél.: 514-844-9571, poste 3242, Cellulaire: 514-616-7691, marc.poisson@fccq.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.