Nouveaux visages en politique - François Legault annonce six nouvelles candidatures pour la Coalition Avenir Québec

MONTRÉAL, le 26 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, M. François Legault, a procédé à l'annonce de la candidature de six personnes, qui ont décidé de porter les couleurs de la Coalition aux prochaines élections. Ces candidates et candidats se présenteront sur l'Île de Montréal et en Montérégie. « Je suis très heureux d'accueillir, dans l'équipe de la Coalition Avenir Québec, des candidats de cette qualité. Nous voulons faire de la place à la relève et au renouveau en politique. Aujourd'hui, avec ces femmes et ces hommes qui ont décidé de s'investir pour changer les choses au Québec, nous avons à nos côtés des personnes engagées qui ont des expériences riches et variées », a déclaré M. Legault.

Des candidats qui allient expérience et nouveauté

Me Julie Boncompain est avocate et médiatrice. Elle a axé sa pratique en droit du travail, commercial et civil. Elle a œuvré en cabinet à Montréal et Val-d'Or, mais également à son compte, comme conseillère juridique pour divers organismes. Impliquée dans son milieu depuis plus de 10 ans, elle a agi notamment comme administratrice de la Maison de la Source Gabriel, comme rédactrice pour la Revue québécoise du droit international ou comme pro bono pour l'Association du Jeune Barreau de Montréal. Âgée de 36 ans et mère de deux enfants, elle a aussi travaillé en Suisse au sein de l'Organisation internationale du travail. Me Julie Boncompain sera candidate pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Mercier.

Me Paola L. Hawa est avocate et femme d'affaires qui compte quinze ans d'expérience en gestion de projets au sein de grandes entreprises et d'organisations évoluant dans des environnements hautement concurrentiels. Âgée de 48 ans, cette diplômée en droit de l'Université McGill, qui parle couramment trois langues, est conseillère municipale à Sainte-Anne-de-Bellevue. Me Hawa sera candidate dans la circonscription de Jacques-Cartier.

Mme Chantal Soucy travaille au sein de l'unité Propriétés immobilières d'Hydro-Québec depuis 2009. À ce titre, elle intervient dans différents projets impliquant l'acquisition et la gestion de droits immobiliers. Cette femme de 38 ans, mère de 3 enfants, est reconnue dans son milieu pour ses talents de communicatrice et ses qualités de leadership éprouvées. Elle poursuit ses études à la maîtrise en administration publique à l'ENAP. Mme Soucy sera candidate dans la circonscription de Verchères.

M. Denis Leftakis est un homme d'affaires de 47 ans, père de 2 enfants, qui compte plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie des communications médias et imprimés. En plus, de ses activités professionnelles, M. Leftakis est président de la Société du patrimoine et de l'histoire de Mercier et administrateur au sein du conseil d'administration de la radio communautaire CHAI FM. Il est président et fondateur de la Chambre de commerce et d'industrie Royale Roussillon. M. Leftakis sera candidat dans la circonscription de Châteauguay.

M. George Manolikakis s'implique très activement dans la communauté grecque depuis une trentaine d'années. Il a notamment favorisé la création du CLSC Parc-Extension, en plus d'être le premier président de son conseil d'administration. M. Manolikakis a occupé successivement la fonction de vice-président de la Communauté hellénique du Grand Montréal et du Congrès hellénique du Québec. Il était jusqu'à tout récemment président du Congrès hellénique du Canada. Au plan professionnel, à titre de mentor et d'entrepreneur, il appuie la création et le développement de petites et moyennes entreprises. M. Manolikakis sera candidat dans la circonscription Saint-Laurent.

M. Jean-François Roberge est enseignant au primaire depuis 1997 à la Commission scolaire des Patriotes en Montérégie. Ce résident de Saint-Hubert, père de 2 enfants, est âgé de 37 ans. Il a été impliqué successivement, au sein de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) comme coordonnateur aux affaires académiques, au Conseil supérieur de l'éducation comme membre de la Commission de l'enseignement primaire, président de Force Jeunesse, président de l'Association de défense des jeunes enseignants du Québec et vice-président de l'exécutif du Parti Québécois de Vachon. M. Roberge sera candidat dans la circonscription de Vachon.

« Ces candidats incarnent chacun à leur manière le renouveau avec une bonne dose d'expérience, l'engagement dans leur communauté et cette volonté d'incarner le changement responsable tant souhaité par des centaines de milliers de Québécois. Comme moi, ils sont persuadés que le Québec doit faire mieux. Je salue leur engagement politique et serai fier de les avoir à mes côtés lors de la prochaine élection générale », a conclu François Legault.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec tiendra son congrès de fondation, les 20 et 21 avril, à Victoriaville. À cette occasion, les militants de la Coalition discuteront de propositions concrètes, axées sur les enjeux qui tiennent à cœur aux Québécois.

SOURCE Coalition Avenir Québec

Renseignements :

Source :  
Coalition Avenir Québec
Renseignements : 
Jean-François Del Torchio
514 742-4342 (Cellulaire)
jfdeltorchio@coalitionavenirquebec.org

Profil de l'entreprise

Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.