Nouveaux partenariats au profit de la jeunesse québécoise - Le gouvernement du Québec agit pour soutenir les jeunes et rassure le personnel des forums jeunesse

QUÉBEC, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, a précisé que la décision du gouvernement d'établir de nouveaux partenariats au profit de la jeunesse québécoise permettra de favoriser l'intégration professionnelle et sociale de la relève.

« Au Québec, quelque 200 000 jeunes âgés de 15 à 29 ans ne sont ni aux études, ni à l'emploi. Le gouvernement ne peut rester indifférent et inactif face à cette réalité, particulièrement dans le contexte démographique actuel. C'est pourquoi nous avons décidé d'accroître l'accompagnement effectué auprès des jeunes et de rendre les services plus près des jeunes, et ce, dans toutes les localités du Québec », a mentionné le ministre.

Le ministre a également tenu à rassurer le personnel des forums jeunesse à l'effet qu'il aura accès aux mesures et aux services d'Emploi-Québec afin qu'il puisse demeurer actif sur le marché du travail. À cet égard, Emploi-Québec contactera les jeunes travaillant dans les forums jeunesse pour les soutenir dans leurs démarches.

« Nous sommes conscients qu'en misant sur l'expertise des carrefours jeunesse-emploi et leur présence dans les localités plutôt que de continuer à maintenir les structures des forums jeunesse, cela crée de l'insécurité pour celles et ceux y travaillant. À cet égard, je tiens à les assurer qu'ils pourront bénéficier d'un accompagnement de la part d'Emploi-Québec pour qu'ils puissent retrouver un nouvel emploi », a mentionné le ministre.

Pour obtenir plus d'information sur les mesures et les services d'Emploi-Québec, les personnes sont invitées à se présenter au centre local d'emploi le plus proche de leur domicile.

 

SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Source : Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

LIENS CONNEXES
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.