Nouveaux membres du Conseil de la FCASS : Janet Davidson, sous-ministre de Santé Alberta, et Murray Ross, vice-président chez Kaiser Permanente

OTTAWA, le 27 juin 2014 /CNW/ - La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé a annoncé aujourd'hui l'élection de Janet Davidson et Murray Ross à son conseil d'administration pour un mandat de trois ans à compter du 1er octobre 2014.

Janet Davidson, nommée sous-ministre de Santé Alberta en septembre 2013, a été auparavant administratrice officielle pour les Services de santé de l'Alberta. Elle possède plus de 30 ans d'expérience de la gestion des soins de santé dans les secteurs hospitaliers, gouvernementaux et du bénévolat dans un certain nombre de provinces canadiennes. Actuellement vice-présidente du conseil d'administration de l'Institut canadien d'information sur la santé, elle est aussi membre de plusieurs autres conseils, dont ceux de l'Institut d'économie de la santé, de la Commission de la santé mentale du Canada et du Partenariat canadien contre le cancer.

Mme Davidson est officière de l'Ordre du Canada et a été mentionnée à deux reprises parmi les cent femmes les plus influentes du Canada. En 2011 et en 2012, elle a également été nommée parmi les 25 Canadiennes les plus influentes.

Murray Ross est vice-président de Kaiser Foundation Health Plan Inc. et directeur du Kaiser Permanente Institute for Health Policy à Oakland, en Californie. M. Ross apporte la précieuse capacité non seulement de cerner et synthétiser des questions de soins de santé complexes, mais aussi d'expliquer aux décideurs de la santé les conséquences pratiques des politiques publiques et de l'évolution des marchés.

M. Ross s'adresse souvent à des publics nationaux et internationaux sur un large éventail de sujets dans le domaine de la santé et siège aux conseils d'un certain nombre d'organismes universitaires et à but non lucratif. Avant de se joindre à Kaiser Permanente en 2002, il était, entre autres, conseiller politique au Congrès américain.

Faits

  • Kaiser Permanente, le plus grand système intégré de prestation de soins de santé privés des États-Unis, dessert plus de neuf millions de personnes dans huit États et le District de Columbia.

Déclarations

« Mme Davidson et M. Ross apportent une vaste expérience de l'ensemble du secteur des services de santé au Canada et aux États-Unis, ajoutant ainsi une perspective inestimable à notre conseil d'administration. »
Leslee Thompson, présidente du conseil d'administration de la FCASS; présidente-directrice générale de l'Hôpital général de Kingston 

« Je suis heureuse que Mme Davidson et M. Ross se joignent au conseil d'administration de la FCASS. Leur bagage d'expérience et de connaissances dans le domaine de la prestation des services de santé permettra à la FCASS de continuer à travailler pour améliorer la qualité et l'efficacité des services de santé. »
Maureen O'Neil, présidente de la FCASS

« Je me réjouis de travailler avec la FCASS pour enrichir son importante contribution à l'amélioration des soins aux patients et des coûts pour le système. » Janet Davidson

« Ma nomination au conseil d'administration vient renforcer la participation récente de Kaiser Permanente dans l'élaboration du programme et du contenu de certaines des nouvelles collaborations de la FCASS visant à diffuser et multiplier les succès locaux dans tout le pays. » Murray Ross

Rencontrez le Conseil d'administration de la FCASS

La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé est organisme sans but lucratif qui a pour mandat d'accélérer l'amélioration des services de santé en travaillant avec les provinces, les territoires et d'autres partenaires de services de santé pour promouvoir des soins efficaces qui se traduisent par de meilleurs résultats pour les patients. Grâce à un investissement fédéral annuel de 10 millions de dollars, la FCASS appuie le développement d'innovations susceptibles de réduire les budgets de santé des provinces et des territoires de plus d'un milliard de dollars par an. La FCASS est financée selon une entente avec le gouvernement du Canada.

 

SOURCE : Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé

Renseignements : Paulette Roberge, Spécialiste principale en communications, Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, Tél. : 613 728 2238, poste 288, Cell. : 613 790 1070, Courriel : mailto:paulette.roberge@cfhi-fcass.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cfhi-fcass.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.