Nouveaux horaires de collectes en vigueur pour tous

MONTRÉAL, le 1er févr. 2017 /CNW Telbec/ - Afin de mieux répondre aux besoins de ses citoyens, toutes les collectes des déchets et des matières recyclables sur le territoire du Plateau-Mont-Royal passent dès aujourd'hui de jour. Qui plus est, les édifices de 15 logements et moins situés à l'est de la rue Saint-Denis bénéficient d'une collecte des résidus alimentaires, en remplacement d'une collecte de déchets.

En effet, non seulement les parcours de collectes sont simplifiés, les heures de dépôt sont aussi harmonisées. Ainsi, pour les résidants d'immeubles résidentiels, le dépôt est permis à partir de 19 h la veille. La collecte se fait dès 7 h le lendemain matin. Pour les immeubles situés sur les artères commerciales, le dépôt est permis à partir de 7 h le matin, et la collecte débute à 10 h.

« Garder les quartiers propres est un défi quotidien et pour assurer le succès de ces changements, il faut que tout le monde y mette du sien. Nous espérons que les citoyens auront la volonté et le doigté nécessaire afin de ramener leurs voisins à l'ordre s'ils se trompent dans les heures de dépôt et les jours de collecte », a déclaré le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez.

Pour mener à bien le projet, l'arrondissement a lancé dès décembre une vaste campagne de communication, d'information et de sensibilisation qui s'échelonnera jusqu'au printemps. Affichage sur le domaine public, envoi massif d'outils divers, annonces dans les médias sociaux et les journaux locaux, séance d'information, porte-à-porte, inspections régulières et renforcées, tout est mis en œuvre pour rejoindre les résidants du Plateau et faire de cette opération un succès.

En simplifiant ses horaires et en implantant la collecte des résidus alimentaires à tous les immeubles résidentiels de 15 logements et moins d'ici 2019, Le Plateau travaille à améliorer la qualité de vie sur son territoire. Avec l'apaisement de la circulation, le verdissement et l'animation de l'espace public, la propreté et le civisme sont prioritaires et des actions répétées sont posées pour favoriser un milieu de vie propre, vert et sain.

Pour en savoir plus sur les différentes collectes, horaires et lieux de dépôts, suivez ce lien : ville.montreal.qc.ca/plateau/collectes

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c4622.html

Renseignements : Geneviève Allard, Chargée de communication, Le Plateau-Mont-Royal, 514 872-4330

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.