Nouveaux détails sur l'audience visant le projet d'agrandissement du réseau de Trans Mountain

CALGARY, AB, le 22 oct. 2015 /CNW/ - Le comité d'audience de l'Office national de l'énergie qui examine le projet d'agrandissement du réseau de Trans Mountain (le projet) a produit une directive procédurale précisant les détails de la plaidoirie finale orale.

Cette directive procédurale est dans la foulée de l'annonce du 24 septembre lorsque l'Office a prévu une période exclue pour l'examen du projet d'agrandissement du réseau de Trans Mountain entre le 17 septembre 2015 et le 8 janvier 2016 en vue de l'obtention de renseignements supplémentaires. L'Office avait alors produit un calendrier d'audience révisé portant sur les étapes procédurales restantes et les dates limites qui s'y greffaient.

La plaidoirie finale orale donne l'occasion à Trans Mountain et aux intervenants de résumer les points essentiels de leur argument dont ils aimeraient que le comité d'audience tienne compte.

C'est le 17 décembre 2015 que le comité entendra la plaidoirie finale orale de Trans Mountain, dans la salle d'audience de l'Office à Calgary, en Alberta. Celle des intervenants sera entendue en deux tranches, soit du 18 au 29 janvier 2016 à Burnaby, en Colombie-Britannique (hôtel et centre des congrès Delta), et du 1er au 12 février 2016 de retour dans la salle d'audience de l'Office à Calgary, en Alberta.

Le comité a choisi Burnaby comme un des lieux de présentation pour les intervenants afin de favoriser une participation maximale. Il reconnaît que ces instances suscitent un grand intérêt auprès du public. Il y aura ainsi diffusion Web audio et vidéo en direct, dans les deux langues officielles, de la plaidoirie finale orale sur le projet. Les fichiers vidéo pourront en outre être téléchargés à partir du site Web de l'Office à la fin de chaque journée.

En bref

  • Le projet d'agrandissement de Trans Mountain consiste en un prolongement proposé du réseau pipelinier existant de la société entre Edmonton, en Alberta, et Burnaby, en Colombie-Britannique. Il prévoit la construction d'un nouveau pipeline d'environ 987 kilomètres, l'ajout et la modification d'installations telles que stations de pompage et réservoirs, ainsi que la remise en service d'un pipeline long de 193 kilomètres. Le terminal maritime Westridge serait également agrandi.

Documents connexes

Directive procédurale no 19 [dépôt A73355]

Liens associés

Le site Web de l'Office renferme d'autres renseignements sur le projet à l'adresse www.neb‑one.gc.ca/AgrandissementTransMountain

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Tara O'Donovan, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : tara.odonovan@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-299-3633, Téléphone sans frais : 1-800-899-1265

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.