Nouveaux débouchés pour les femmes défavorisées dans la région de Québec

QUÉBEC, le 28 mai /CNW Telbec/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et ministre de la Condition féminine, Mme Sylvie Boucher, secrétaire parlementaire de la Condition féminine et députée de Beauport-Limoilou, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait accorder une aide financière à un nouveau projet ciblant les femmes défavorisées de la région de Québec. Cet investissement dans un projet de 12 mois de La fripe.com, intitulé En route vers le marché du travail, aidera à accroître la sécurité économique des femmes et leur offrira la possibilité d'un avenir plus prospère.

"Lorsqu'on incite les femmes à améliorer leurs perspectives économiques et à assumer des rôles de chef de file dans leur collectivité, c'est toute la population canadienne qui en bénéficie à long terme, a déclaré la ministre Ambrose. Ce projet cible les femmes défavorisées, dont un grand nombre sont de nouvelles immigrantes, et vise à leur procurer les compétences dont elles ont besoin pour réintégrer le marché de l'emploi et améliorer leur situation économique."

Le gouvernement du Canada a octroyé au projet 28 600 $ par l'intermédiaire du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible à une aide de ce fonds, un projet doit promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique au Canada.

"Ce projet donnera à 45 femmes défavorisées, âgées de 20 à 60 ans, le moyen d'améliorer leur situation économique et de participer avec plus d'efficacité à la société canadienne. En leur procurant la formation technique de base dont elles ont besoin pour trouver un emploi de conseillère aux ventes, nous leur offrons une véritable chance d'améliorer leur avenir", a indiqué Mme Boucher.

"Nous sommes ravis que le gouvernement du Canada soutienne ce projet, qui offrira à des femmes défavorisées des arrondissements de Limoilou, Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge et Des Rivières, à Québec, une formation et des stages qui les prépareront à trouver un travail digne de ce nom, a déclaré M. Joël Lafrenière, président de La fripe.com. À l'issue d'une année de formation, les 45 participantes auront une profession et seront prêtes à entrer sur le marché du travail."

L'adresse Internet de La fripe.com est : http://pages.videotron.com/lafripe.

This news release is also available in English.

On trouvera les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Chris Hilton, Directeur des communications, Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.