Nouveaux contrats totalisant plus de 20 M$ pour Structal-Ponts

QUÉBEC, le 18 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Structal-ponts, une division de Groupe Canam inc. (TSX: CAM), a conclu une entente de près de 12 millions de dollars pour la fabrication de la structure d'acier qui servira au remplacement du Memorial Bridge, un pont levant reliant les villes de Kittery dans l'État du Maine et de Portsmouth, au New Hampshire, sur la Route 1. Ce pont en treillis, d'une longueur de 274,3 mètres (900 pieds), enjambe la rivière Piscataqua. Construit en 1923, il a fait l'objet d'une fermeture définitive en juillet 2011 en raison de sa détérioration.

Le projet, octroyé par Archer Western Contractors, une filiale de Walsh Construction Company, prévoit la fabrication par Structal-ponts de trois travées en treillis mesurant chacune 91,4 mètres (300 pieds) de longueur et de deux tours mesurant 49,7 mètres (163 pieds) pour la section levante du pont. Structal-ponts fournira également la structure d'acier pour le remplacement des approches du pont principal.

Selon Robin Lapointe, vice-président, Structal-ponts : « Nous sommes reconnaissants de la confiance témoignée par Walsh Construction Company envers notre expertise et notre savoir-faire. Il s'agit du quatrième mandat d'importance qu'ils nous confient au cours des trois dernières années ». En plus d'avoir récemment conclu une entente pour le projet de remplacement du pont Moses Wheeler au Connecticut, les deux entreprises ont précédemment collaboré à la construction d'un pont d'étagement pour le projet I-95 New Haven Crossing Corridor au Connecticut.

C'est à l'usine de Groupe Canam située à Claremont au New Hampshire que seront fabriquées les composantes de ce projet. « Grâce aux récents investissements pour l'agrandissement et la modernisation de cette usine, Structal-ponts est maintenant bien positionné pour réaliser des projets d'envergure aux États-Unis », ajoute M. Lapointe.

Les premières livraisons débuteront en septembre 2012 pour se terminer au mois de février 2013. Initialement prévue pour le printemps 2014, l'ouverture du pont aura lieu un an plus tôt, soit en juillet 2013, ce qui exigera une construction en mode accéléré.

Pont du chenal Nord à Cornwall
Rappelons que Structal-ponts a récemment conclu une entente avec Groupe Aecon inc. pour la réalisation d'un projet de plus de 9 millions de dollars au Canada. Le contrat inclut la fabrication et l'installation de poutres caissons, et la fabrication d'appareils d'appui qui serviront au remplacement du pont du chenal Nord à Cornwall, en Ontario.

À propos de Structal-ponts
Structal-ponts est un fabricant nord-américain de ponts d'acier, d'appareils d'appui et de joints de dilatation. L'entreprise exploite une usine à Québec depuis 1956, une usine à Laval, une autre dans l'État du New Hampshire et elle occupe une partie des usines de Groupe Canam situées à Saint-Gédéon-de-Beauce au Québec, et à Point of Rocks au Maryland. Structal-ponts dessert le marché des ponts routiers et ferroviaires du Canada et de plusieurs États américains.

À propos de Groupe Canam inc.
Groupe Canam est un chef de file dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de construction ainsi qu'un spécialiste en ingénierie-construction et dans les services de conception et construction virtuelles. L'entreprise exploite plus de 25 établissements de fabrication et de services d'ingénierie au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et en Chine, et détient des coparticipations dans des entreprises en Arabie Saoudite, dans les Émirats arabes unis et en Chine.

SOURCE GROUPE CANAM INC.

Renseignements :

François Bégin
Vice-président aux communications
Groupe Canam inc.
Courriel : francois.begin@groupecanam.ws
Téléphone : 418 228-8031
      Manon Moisan
Conseillère en communications
Structal-ponts
Courriel : manon.moisan@groupecanam.ws
Téléphone : 418 683-2561

 

Profil de l'entreprise

GROUPE CANAM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.