Nouveaux actionnaires stratégiques chez Solotech

MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW/ - Monsieur François Ménard, Président et actionnaire de Solotech est fier d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux partenaires stratégiques et financiers en Claridge, Desjardins Capital de Risque et Investissement Québec.  Ces changements font partie d'une réorganisation de l'actionnariat de la compagnie, qui comporte également le départ d'actionnaires importants, un investisseur institutionnel québécois ainsi que Denis Lefrançois, co-président et un des principaux bâtisseurs de Solotech depuis ses débuts en 1977.

Pour François Ménard « l'arrivée de ces trois investisseurs importants coïncide avec les plans d'expansion, organiques et par acquisitions, et les ambitions mondiales de l'entreprise.»

Madame Marie-Claude Boisvert, chef de l'exploitation de Desjardins Entreprises, Capital régional et coopératif,  accueille ce nouveau partenariat avec beaucoup d'optimisme. « La position enviable et la renommée dont jouit Solotech au sein de son industrie expliquent en bonne partie notre participation à cette transaction. Par ce geste, CRCD incarne sa mission première qui consiste notamment à offrir à nos fleurons québécois, des leviers qui accéléreront leur croissance et créeront des emplois de qualité.»

« Claridge est très fier de s'associer avec Capital de risque Desjardins et Investissement Québec afin de permettre à Solotech de poursuivre son développement en tant que chef de file dans l'industrie du divertissement. Nous croyons que l'entreprise possède tous les atouts pour accroître sa présence au Québec et au Canada et de plus devenir un leader mondial dans son domaine. C'est un investissement stratégique pour Claridge et nous mettrons tout en place pour permettre à l'équipe de direction de rejoindre ses ambitions, » a fait savoir Pierre Boivin, président et chef de la direction de Claridge.

A propos de Solotech

Depuis plus de trente-cinq ans, Solotech a développé une expertise technologique qu'elle a mise au service d'artistes, de producteurs et d'évènements québécois, canadiens et internationaux dont: Céline Dion, Cirque du Soleil, André Rieu, Bruce Springsteen, Britney Spears, Michael Bublé, Leonard Cohen, et tout prochainement la nouvelle tournée de Justin Timberlake ainsi que les jeux olympiques de Sochi.

Toute cette expertise a valu à Solotech d'équiper de façon permanente plusieurs grands théâtres et amphithéâtres parmi les plus prestigieux à travers le monde.

À propos de Claridge

Claridge, fondée en 1987 par Charles Bronfman, est une société d'investissement dont le siège social est situé à Montréal. Aujourd'hui, la société représente les intérêts de la famille de Stephen Bronfman et est activement impliquée dans la gestion d'un portefeuille diversifié constitué de placements gérés par des tiers, mais également de participations directes au sein d'entreprises œuvrant dans l'industrie alimentaire et dans les secteurs de l'immobilier et du divertissement.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Avec plus de 104 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins, dont l'actif net atteint 1 473 M$, est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. La Société contribue au développement économique du Québec notamment par le biais de plusieurs leviers qu'elle développe en collaboration avec son gestionnaire et dont elle est le pilier. Ces leviers constituent son écosystème entrepreneurial qui vise à valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici. CRCD appuie, directement ou indirectement par l'entremise de son écosystème, la croissance de plus de 390 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d'activité et issus de toutes les régions du Québec. (capitalregional.com)

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

SOURCE : Solotech

Renseignements :

Jean-François Lacroix
Vice-président exécutif, Chef des finances
Tel. : 514-370-5211
jflacroix@solotech.com

Profil de l'entreprise

Solotech

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.