Nouveautés pour tous à TFO

De l'émotion à l'information en passant par le divertissement et l'apprentissage, c'est toute la famille qui est servie avec ce nouveau menu d'automne

TORONTO, le 24 sept. 2014 /CNW/ - TFO a rehaussé son offre télé et Web pour répondre aux goûts de tous les membres de la famille. Que ce soit du côté éducation et jeunesse ou société et culture, TFO dévoile ses nouveautés pour l'automne, à découvrir dès cette semaine!

Nouvelles émissions
Du lundi au vendredi, de 19 h à 19 h 30, reprise à 23 h.
Pour les 12-17 ans : FLIP
FLIP est la toute nouvelle quotidienne conçue pour les ados. Unique en son genre sur la grille télévisuelle canadienne et en direct sur YouTube, FLIP est une demi-heure chill durant laquelle il fait bon discuter de l'actualité sur le Web. L'émission est un modèle d'interactivité avec ses spectateurs connectés aux médias sociaux. En effet, leurs commentaires et questions sont partagés avec tout l'auditoire et les animateurs y répondent en direct. FLIP est animé par une (vraie) gang de chums, Alex, Meilie, LP et Francesca. Leurs échanges sont ponctués des meilleures vidéos de l'heure, de sketches avec caméra cachée, de chansons parodiées, de chroniques de YouTubers et d'interactions avec l'auditoire. Surveiller les mots clics #fliptfo, #caflush et #caflip sur Twitter. Résolument ados!


Du lundi au jeudi, à 20 h 30, reprise à 24 h, et sur tfo.org/24.7
Pour les adultes curieux : 24.7
24.7 est le nouveau magazine qui porte sur les découvertes sociales et culturelles des communautés francophones. Mettant en avant-scène le local et l'hyperlocal des communautés, l'émission présente une expérience dynamique où, comme sur un iPad, on passe rapidement d'un contenu à l'autre avec des reportages, des chroniques, des entrevues, de l'humour et des vidéos d'opinion. L'émission met en vedette de nombreux collaborateurs qui présentent une dizaine de courts segments de moins de trois minutes. Ceux-ci portent sur des thématiques très variées telles que la musique, la santé, l'entrepreneuriat, etc. Ils présentent les artisans, les artistes, les jeunes, les entrepreneurs, les leaders et tous celles et ceux qui font vibrer la francophonie canadienne. Impossible de s'ennuyer avec 24.7!

Autres nouveautés

Du lundi au vendredi de 6 h à 17 h 30, sur tfo.org/mini et sur YouTube

Pour les petits : MiniTFO

L'univers MiniTFO, diffusé sur toutes les plateformes de TFO (télé, applications, site web, YouTube) offre aux enfants et parents quelques nouveautés cet automne dont :

  • Les chansons traditionnelles, issues du répertoire musical de la petite enfance, une application tout en couleurs qui a été créée pour le bonheur des petits et des grands… nostalgiques. De sympathiques avatars/chanteurs représentent les animateurs Louis, Josée et Lexie. À la dizaine de chansons s'ajoutent des histoires, des jeux et des activités interactives. À découvrir dès la mi-octobre!
  • De nouvelles acquisitions et co-productions : la programmation de Mini TFO ne cesse de s'enrichir. Cette année, les tout petits pourront découvrir Le Ranch, Zack & Quack, Wendy, Barbapapa, les Doozers.
  • Un spectacle MiniTFO en tournée. À venir en novembre, nos trois animateurs feront une tournée de spectacles gratuits dans 5 villes ontariennes. Plus de détails à venir.

Les autres émissions à surveiller cet automne sont Carte de visite, #ONfr, BRBR et CinéTFO.

  • En ondes les vendredis, samedis et dimanches à 20 h 30, Carte de visite présente des entrevues avec des personnalités francophones et francophiles interviewées par Gisèle Quenneville en collaboration avec Daniel Lessard, Linda Godin et Rachel Desaulniers. Cette année, au programme, de grandes figures telles que Bob Rae, Greg Sorbara, Camille Thériault, Denis Gagnon et Émilie Heymans.
  • #ONfr est la nouvelle franchise multiplateforme d'affaires politiques et francophones. Elle fait un survol de tout ce qui se passe à Queen's Park en matière d'enjeux politiques, économiques et sociaux qui ont un impact sur les populations francophones en situation minoritaire au Canada, tant en Ontario qu'ailleurs au pays. À découvrir à la télé tous les jeudis à 20 h 50 et sur le blogue de l'émission.
  • BRBR fait un retour en force dès le mois de septembre avec des prestations musicales inédites. Avec la signature de nombreuses ententes avec de nouveaux partenaires, dont AOL, La Presse, MSN, Blue Ant - Omnia médias et Urbania, BRBR sera encore plus présent sur des
    plateformes extérieures, ce qui offrira encore plus de visibilité aux artistes. Au cours de la nouvelle saison, BRBR continuera de s'affirmer en participant aux plus grands festivals de musique reconnus tout en poursuivant sa lancée vers une approche bonifiée sur les plateformes Web et sur son blogue.

Tous les soirs, dès 21 h
Pour vrais cinéphiles CinéTFO
Les cinéphiles seront ravis avec la programmation 2014-2015 de CinéTFO. Unique et audacieuse, cette programmation sera en ondes le 1er octobre et sera dévoilée dans les prochains jours. Surveillez votre courrier!

À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour enfants et publics à la recherche de contenus éducatifs et innovants en français. Il propose des expériences stimulantes et des contenus primés à la pointe de l'apprentissage numérique. La chaîne TFO, Mini TFO et edululu.org, le premier service en ligne d'évaluation et de classement d'applications éducatives en français et en anglais, comptent parmi les services offerts par le Groupe Média TFO.

Pour savoir comment les téléspectateurs peuvent capter TFO, consulter : http://www3.tfo.org/comment-nous-capter

SOURCE : Groupe Média TFO

Renseignements :

Pour renseignements et entrevues :
Kim Galvez kgalvez@casacom.ca
416.702.0901


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.