Nouveauté! Les 5 à 7 jazz/blues de la capitale

QUÉBEC, le 11 août 2016 /CNW Telbec/ - En partenariat avec Panache Traiteur de l'Auberge Saint-Antoine et Archibald microbrasserie, la Commission de la capitale nationale du Québec donne rendez-vous aux amateurs de jazz et de blues cet été. Du 18 août au 15 septembre, tous pourront profiter gratuitement des jeudis 5 à 7 dans les plus beaux sites de la capitale.

Voilà une occasion de vous laisser enchanter par le talent des musiciens d'ici et d'ailleurs, en plus d'apprécier une promenade riveraine avec vue sur le Saint-Laurent, le charme d'une villa anglaise somptueuse, les aménagements horticoles exceptionnels d'un site historique unique ou une vue panoramique à couper le souffle à 221 mètres d'altitude.

Au programme

18 août : Valérie Clio et Guillaume Tondreau
5 à 7 jazz au Café de la Promenade, promenade Samuel-De Champlain 
On l'a retrouve aussi au Panache du Parc, parc du Bois-de-Coulonge, le 1er septembre. 

25 août : Marie-Noëlle Claveau et François Moisan
5 à 7 blues au domaine Cataraqui
Marie-Noëlle Claveau propose un album 100 % francophone qui redonne vie à des chansons jazz des années 1950, interprétées à l'origine par Fernand Robidoux, célèbre animateur et chanteur du temps. Dans le cadre des 5 à 7 musicaux de la Capitale, elle sera accompagnée de François Moisan.

1er septembre : Valérie Clio et Guillaume Tondreau
5 à 7 jazz au Panache du Parc, parc du Bois-de-Coulonge
À la fois sensuelle et spirituelle, Valérie Clio se démarque par son naturel ainsi que par sa forte énergie : elle brille chaque fois qu'elle monte sur scène. Le soul est sa recette préférée, y mariant jazz, blues et pop dans les langues de Molière et de Shakespeare. Elle sera accompagnée de Guillaume Tondreau à la guitare.

8 septembre : Liana Bureau et Dominique Plante
5 à 7 blues à l'Observatoire de la Capitale
Accompagnée de son complice musical Dominique Plante à la guitare, Liana Bureau vous propose une formule des plus acoustiques qui laisse toute la place à sa voix et à son énergie contagieuse. Ce spectacle de reprises au répertoire inspiré de la musique soul et R&B se veut une invitation à découvrir les artistes qui l'inspirent.         

15 septembre : Mike Deway et André Larue
5 à 7 blues au domaine Cataraqui
Guitariste inspiré, connu pour son magnétisme, sa voix chaude et son indéniable sens artistique, Mike Deway est l'interprète par excellence du blues francophone et du Chicago blues. Inspiré par les Buddy Guy, Freddy King et B. B. King, il vous promet du blues, du blues et rien que du blues. Il sera accompagné du saxophoniste André Larue.

Pour tous ces lieux, l'entrée est gratuite et un service payant de bar, de rafraîchissements et de grignotines sera proposé. Il est à noter que les 5 à 7 ont lieu beau temps, mauvais temps.

Café de la Promenade, promenade Samuel-De Champlain
Situé au quai des Cageux, au sud du pavillon d'interprétation, le Café de la Promenade se trouve dans ce grand parc urbain qu'est la promenade Samuel-De Champlain, aménagée le long du fleuve Saint-Laurent sur près de 2,5 kilomètres et longeant le boulevard Champlain, entre le quai des Cageux et la côte de Sillery.

Domaine Cataraqui
Immeuble patrimonial classé situé au 2141, chemin Saint-Louis, dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, le domaine Cataraqui constitue l'un des rares jardins historiques du Québec. D'une superficie de 9,7 hectares, le domaine comprend une villa et neuf dépendances dont la plupart existent depuis plus de 150 ans.

Panache du Parc, au parc du Bois-de-Coulonge
Situé dans la jolie loge du gardien à l'entrée du parc, le Panache du Parc se trouve au 1215, Grande Allée Ouest dans l'arrondissement Sainte-Foy--Sillery--Cap-Rouge. D'une superficie de près de 24 hectares, le parc du Bois-de-Coulonge constitue le joyau des parcs gérés par la Commission de la capitale nationale du Québec.

Observatoire de la Capitale
Offrant une vue panoramique à couper le souffle à 221 mètres d'altitude sur 360 degrés, l'Observatoire de la Capitale est devenu l'une des attractions les plus fréquentées de Québec. Situé au 31e et dernier étage de l'édifice Marie-Guyart, au cœur de la colline Parlementaire, l'Observatoire est le sommet de Québec. Profitez de cette occasion pour découvrir le nouveau parcours découverte Horizons, créé par Olivier Dufour et présenté par La Capitale assurance et services financiers.

Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion, par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. De par ses actions, elle souhaite offrir au nom des Québécois une capitale mémorable et inspirante.

 

SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Bas de vignette : "Les 5 à 7 jazz/blues de la capitale : Mike Deway, Marie-Noëlle Claveau, Valérie Clio et Liana Bureau (Groupe CNW/Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160811_C6496_PHOTO_FR_751646.jpg



Renseignements : Lysanne Marois-Ouellet, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 644-4742, lysanne.ouellet@capitale.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.