Nouveau visage au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport - L'ADIGECS félicite Marie Malavoy et l'assure de sa collaboration

QUÉBEC, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des directions générales des commissions scolaires du Québec (ADIGECS) accueille positivement la nomination de Mme Marie Malavoy au poste de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport dans le nouveau cabinet ministériel formé aujourd'hui par la première ministre Pauline Marois.

Signe de l'importance qu'elle accorde à l'éducation, la première ministre a désigné à cette fonction l'une des doyennes de sa députation. L'ADIGECS est heureuse de pouvoir compter sur cette parlementaire d'expérience pour conduire les destinées de ce ministère hautement stratégique pour l'avenir du Québec.  Au cours des dernières années, alors qu'elle siégeait dans l'opposition, Mme Malavoy a démontré sa maîtrise aiguë des dossiers touchant l'éducation. Il s'agit d'un précieux atout qui l'accompagnera tout au long de son mandat.

POUR UNE ADMINISTRATION SCOLAIRE TOURNÉE VERS L'AVENIR

« Nous offrons à Mme Malavoy l'opportunité de s'appuyer sur l'expertise développée par les directions générales au sein de notre réseau public. Nous l'invitons par ailleurs à valoriser le rôle des commissions scolaires dont les services de proximité assurent aux élèves, jeunes et adultes, une éducation publique de qualité assumée par des ressources nettement compétentes qui répondent sur une base quotidienne aux attentes élevées des parents et de la population. Au nom de l'ADIGECS, je souhaite le meilleur des succès à Mme Malavoy », a indiqué son président, M. Raynald Thibeault.

Bien consciente des nombreux défis qui se présentent, l'Association souhaite s'asseoir très prochainement avec la nouvelle ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport en vue de la sensibiliser, avec un regard moderne, à l'administration du réseau de l'éducation publique au Québec. L'ADIGECS assure la ministre de sa collaboration et de son expertise dans les dossiers visant à protéger, moderniser et financer adéquatement un réseau comptant 2 700 établissements et 104 000 enseignants de même qu'à poursuivre les initiatives porteuses pour la persévérance et la réussite scolaire des 1,2 million d'élèves fréquentant le réseau d'éducation publique.

À PROPOS DE L'ADIGECS

En tant que leader du système public d'éducation au Québec, l'ADIGECS, qui regroupe 157 directions générales et directions générales adjointes provenant de 69 commissions scolaires, a pour mission de mettre en place les conditions pour favoriser la réussite scolaire et la persévérance des élèves. L'ADIGECS est le premier responsable administratif des établissements scolaires publics au Québec. L'ADIGECS propose un regard moderne sur l'administration du réseau de l'éducation au Québec avec une approche tournée vers l'avenir et porteuse d'espoir pour les générations futures.

SOURCE : ASSOCIATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES COMMISSIONS SCOLAIRES (ADIGECS)

Renseignements :

Raynald Thibeault, Président
ADIGECS
Tél. : 450-670-0730, poste 2035
Courriel : Raynald_Thibeault@csmv.qc.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES COMMISSIONS SCOLAIRES (ADIGECS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.