Nouveau succès remarquable du tournoi de golf annuel de la Fondation Ultramar - Plus de 2,7 millions $ versés en 7 ans

MONTRÉAL, le 12 janv. 2012 /CNW Telbec/ - M. Jean Bernier, président d'Ultramar Ltée, est heureux d'annoncer qu'à la suite de son tournoi de golf bénéfice annuel, la Fondation Ultramar, a distribué cette année 442 000 $ à 54 organismes de bienfaisance pour enfants dans les régions de Montréal, de Québec, de l'Ontario et des provinces de l'Atlantique. En sept ans d'existence, le tournoi de la Fondation a ainsi permis de verser plus de 2,7 millions $ en dons à des œuvres caritatives de ce genre.

«La Fondation Ultramar vient en aide à des organismes qui veillent au mieux-être des individus et au développement de la collectivité », a déclaré M. Bernier. En vue de recueillir des fonds destinés exclusivement à des organismes venant en aide aux enfants, Ultramar organisait à nouveau en 2011 son tournoi de golf bénéfice. Ce tournoi, auquel ont été conviés partenaires et fournisseurs, a eu lieu le 23 août dernier au Club de golf Saint-Raphaël de l'Île Bizard, en banlieue nord-ouest de Montréal.

Voués à améliorer le sort des enfants, les organismes communautaires (voir ci-dessous pour le lien menant à la liste des organismes bénéficiaires) qui ont reçu des dons offrent un large éventail de services, entre autres : soutien aux enfants souffrant de handicaps intellectuels ou physiques, prévention de la violence ou des abus, distribution de petits déjeuners, de repas chauds et de fournitures scolaires, aide aux devoirs aux enfants de milieux défavorisés, promotion de saines habitudes de vie, santé des futurs nouveau-nés et recherche médicale dans les centres hospitaliers offrant des soins aux enfants malades ou handicapés.

« Grâce à l'implication de nos employés et au soutien formidable de nos fournisseurs et partenaires d'affaires, nous sommes en mesure de venir en aide à des milliers d'enfants défavorisés ou vivant des situations difficiles dans l'est du Canada», a tenu à préciser Jean Bernier. « Nous sommes fiers d'appuyer tant de bonnes causes. De plus, comme les bénéficiaires ont été choisis par nos employés, ces dons prennent une signification toute particulière », a finalement déclaré le président d'Ultramar.

À propos d'Ultramar
Ultramar, dont le siège social est situé à Montréal, possède et exploite la raffinerie Jean-Gaulin, à Lévis, près de Québec, dont la capacité de production actuelle est de 265 000 barils de pétrole par jour. Elle commercialise de l'essence et du carburant diesel par le biais d'un réseau de près de 800 stations-service et dépanneurs, 85 postes d'approvisionnement par carte destinés à l'industrie du camionnage, en plus de vendre du mazout domestique à quelque 140 000 clients. Ultramar Ltée, filiale de Valero Energy Corporation (symbole VLO à la Bourse de New York), emploie plus de 3 700 personnes et ses réseaux de raffinage, de distribution et de vente au détail contribuent au maintien de plus de 10 000 emplois indirects, ce qui en fait l'un des plus grands employeurs de l'est du Canada. Pour plus de renseignements sur Ultramar, visitez le site Internet de la Société à l'adresse www.ultramar.ca.

Bas de vignette du PDF : "ORGANISMES BENEFICIAIRES 2011.pdf". Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2012/01/12/20120112_C3636_DOC_FR_8840.pdf

SOURCE ULTRAMAR LTEE

Renseignements :

Source :    Ultramar Ltée
Pour information :  

Michel Martin - Directeur principal, Affaires publiques et gouvernementales
Téléphone : (514) 499-6211
Courriel : michel_martin@ultramar.ca

Profil de l'entreprise

ULTRAMAR LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.