Nouveau sondage - Les Canadiens proposent des solutions pour accroître le taux de récupération des contenants multicouches

TORONTO, le 17 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Dans un récent sondage mené auprès des consommateurs québécois et ontariens, le Conseil canadien des manufacturiers de cartons multicouches (CCMCM) dévoile des mesures qui inciteraient les Canadiens à déposer plus de contenants multicouches de breuvage ou de nourriture dans le bac de recyclage.

Soixante-deux pourcent des répondants qui ne récupèrent pas régulièrement leurs contenants multicouches de nourriture ou de boisson ont déterminé que d'avoir accès à de l'information identifiant facilement ce qui est recyclable ou non serait la méthode qui les aiderait à récupérer davantage. Trente-neuf pourcent des personnes sondées ont également mentionné qu'une meilleure compréhension des avantages liés au recyclage des contenants multicouches les inciterait davantage.

« Le sondage renforce le fait que les Canadiens croient au recyclage, avec près de 75 % des répondants qui croient que le recyclage est important et les gens devraient essayer d'en faire une priorité », explique Isabelle Faucher, directrice générale du CCMCM. « L'attitude positive envers le recyclage existe déjà. Cette information nous indique qu'en fournissant de l'information adéquate aux citoyens, nous pouvons accroître le taux de récupération des contenants multicouches ».

Dans cette même étude, les répondants ont identifié les freins principaux à la récupération régulière des contenants multicouches de nourriture ou de boissons. Le manque de connaissances et de conscientisation ont obtenu le plus grand nombre de réponses. Les freins de nature « logistique » (mon bac est trop plein) ou d'intention (je ne suis pas intéressé(e) par le recyclage) sont beaucoup moins significatifs.

« La mission du CCMCM est de rechercher activement des solutions globales pour améliorer le taux de revalorisation des contenants multicouches au Canada. Ce sondage fait partie des initiatives visant à faire croître le recyclage de ces contenants au Canada », a conclu madame Faucher.

L'enquête était basée sur un questionnaire en ligne à réponse volontaire. Deux mille adultes également divisés entre hommes et femmes et provenant à parts égales du Québec et de l'Ontario ont participé à la recherche. La participation au sondage était réservée aux personnes ayant accès à la collecte sélective.

À propos du Conseil canadien des manufacturiers de cartons multicouches (CCMCM)
Le CCMCM regroupe les chefs de file canadiens de la fabrication de contenants aseptiques et à pignon incluant Elopak, Evergreen Packaging, SIG Combibloc et Tetra Pak. Fondé en 2010, il a pour but de faire progresser des solutions durables pour la gestion des cartons multicouches en fin de vie. Grâce à des efforts concertés, le CCMCM s'engage à accroître la notoriété, à promouvoir les meilleures pratiques et contribue par son expertise, aux politiques et aux lois environnementales. L'objectif continu demeure le recyclage des cartons multicouches. Pour information : www.recyclecartons.ca

 

SOURCE Conseil Canadien des Manufacturiers de Cartons Multicouches

Bas de vignette : "Conseil Canadien des Manufacturiers de Cartons Multicouches (Groupe CNW/Conseil Canadien des Manufacturiers de Cartons Multicouches)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161017_C2612_PHOTO_FR_797366.jpg

Renseignements : Source : Isabelle Faucher, Directrice générale, Conseil canadien des manufacturiers de cartons multicouches; Renseignements : Brigitte Lemay, Conseillère principale, Relations publiques, Hill+Knowlton Stratégies, Téléphone : 418 425-0973, Cellulaire : 418 953-0223, Courriel : brigitte.lemay@hkstrategies.ca

Profil de l'entreprise

Conseil Canadien des Manufacturiers de Cartons Multicouches

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.