Nouveau sommet d'achalandage avec 1 342 840 passagers - Une décennie de croissance pour l'Aéroport de Québec

QUÉBEC, le 7 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction de Aéroport de Québec inc. (AQi), monsieur Gaëtan Gagné, est heureux de confirmer que, pour une dixième année consécutive, l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), a connu une augmentation de son achalandage. En effet, l'organisation poursuit sa croissance avec un trafic passager en hausse de 2,2  %, permettant l'atteinte d'un nouveau sommet avec un total de 1 342 840 passagers. Cette décennie de croissance découle assurément des efforts consentis au développement et à l'amélioration des infrastructures. Elle demeure avant tout le reflet de la vision du « Passager avant tout » qui anime toute l'équipe.

« Nous sommes très heureux de constater que nous poursuivons notre croissance et ce, année après année. Ces résultats sont le reflet des efforts déployés par l'ensemble de nos employés et de nos partenaires afin d'offrir un service et une offre de vols à la hauteur des attentes de nos passagers », a déclaré monsieur Gagné.

Au cours de la dernière décennie, YQB a connu une augmentation de 121 % de son achalandage, dont 53 % au cours des 5 dernières années seulement. « Le potentiel de notre aéroport est remarquable. Son rôle clé dans l'enrichissement de notre région est d'ailleurs appelé à s'affermir. Voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour offrir des infrastructures de qualité et que nous poursuivons avec rigueur la deuxième phase de modernisation qui se traduira par des investissements de 225 M$ d'ici 2016. Nos ambitions sont claires : soutenir notre croissance, augmenter notre capacité pour accueillir davantage de transporteurs, améliorer l'offre de vols et favoriser des prix concurrentiels pour nos passagers», a conclu monsieur Gagné.

Corporation privée à but non lucratif, Aéroport de Québec inc. (AQi) est responsable, depuis le 1e novembre 2000, de la gestion, de l'exploitation, de l'entretien et du développement de YQB. Plus d'une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale, des Caraïbes, du Mexique et de l'Europe, dont plus de 50 envolées directes par jour, sans escale, vers les plaques tournantes majeures de l'est du Canada et des États-Unis, notamment Montréal, Toronto, New York, Chicago et Philadelphie, et plus de 45 vols nolisés par semaine en hiver vers des destinations du Sud, de même que Paris et Marseille en période estivale.

LE PASSAGER AVANT TOUT ®

Twitter : QuebecYQB
Facebook : facebook.com/aeroportdequebec
http://www.aeroportdequebec.com/vols/destinations-desservies/

SOURCE : AEROPORT DE QUEBEC

Renseignements :

Jonathan Trudeau
Directeur des communications
Aéroport de Québec
Tél. : 418-640-2700 poste 2625

Profil de l'entreprise

AEROPORT DE QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.