Nouveau service mobile pour les jeunes du centre-ville - Roulo-Boulo, le bus de l'emploi : c'est un départ !

MONTRÉAL, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - Roulo-Boulo, le bus de l'emploi débute sa grande tournée du centre-ville de Montréal aujourd'hui pour rencontrer sur le terrain des jeunes en recherche d'emploi. L'unité mobile, en service jusqu'au 11 septembre, offrira aux 16-35 ans de ce secteur, particulièrement touchés par le chômage, des conseils en emploi personnalisés et une sélection de postes à combler sur le champ.

Ce nouveau service, initié par Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville (CJE) et appuyé par le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, la Société de transport de Montréal (STM) et Destination Centre-Ville, a été inauguré aujourd'hui en présence de jeunes chercheurs d'emploi, d'employeurs et de partenaires. 

« À l'heure où le virtuel prend de plus en plus de place, Roulo-Boulo, le bus de l'emploi mise sur une solution innovante, à échelle humaine, qui peut vraiment faire une différence pour aider les jeunes à décrocher un emploi », souligne Martin Choquette, directeur général du CJE Montréal Centre-Ville.   

« En tant qu'employeur de choix pour les jeunes de la région du grand Montréal, nous sommes fiers de nous associer à cette initiative du Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville. Le Roulo-Boulo permettra à des jeunes d'intégrer le marché du travail tout en facilitant le recrutement pour des entreprises comme la nôtre », déclare Jules Hébert, porte-parole de la Ronde.

Embarquement immédiat pour l'emploi

Roulo-Boulo, le bus de l'emploi, facilement repérable sur les routes, sera en service de deux à trois jours par semaine avec un itinéraire préétabli qui sera diffusé sur la page Facebook du CJE Montréal Centre-Ville. Les emplois disponibles seront affichés sur un écran positionné sur un des côtés de l'autobus ainsi que sur des tablettes électroniques installées dans le véhicule.   

Deux animateurs seront sur place pour conseiller les jeunes dans un mini-salon spécialement aménagé, évaluer leurs qualifications, les outiller dans leur recherche d'emploi et les mettre en lien avec des employeurs potentiels. Si les jeunes ont besoin de services plus approfondis pour améliorer leur employabilité, ils seront dirigés vers le CJE Montréal Centre-Ville pour un accompagnement adapté.

Pour leur part, les employeurs seront invités à venir rencontrer les jeunes sur place et pourront tenir des journées complètes de recrutement dans le bus avec le personnel de Roulo-Boulo.  Le CJE Montréal Centre-Ville est ouvert aux propositions des entreprises, pour autant qu'elles contribuent à remettre les jeunes sur le chemin de l'emploi.

Pour son premier été sur la route, Roulo-Boulo, le bus de l'emploi compte épauler quelque 2 500 jeunes dans leur recherche d'emploi pour un objectif de maillage de 250 candidats. Des entreprises comme Atelka, Enzyme Game Testing, La Ronde et Vitrine culturelle appuient l'initiative et affichent déjà des emplois via ce service.  

Les huit stations de Roulo-Boulo, le bus de l'emploi sont : Forêt urbaine du Musée McCord, Habitations Jeanne-Mance, Jardins Gamelin, Métro Beaudry, Place des Festivals, Place Pasteur, Square Cabot et Square Dorchester.

Roulo-Boulo, le bus de l'emploi est un des 181 projets retenus lors de l'évènement Je vois Montréal qui avait lieu en novembre 2014.  Il s'inscrit désormais dans le grand chantier Je fais Montréal visant à soutenir la réalisation des propositions retenues qui ont toutes pour moteur le développement et la relance de la métropole.

Roulo-Boulo, le bus de l'emploi reçoit l'appui des généreux partenaires et commanditaires suivants : Arrondissement Ville-Marie, Jack Marketing, AtmanCo, Atelier Laboutique, Mobilier Kanvass et le Musée McCord. Ce projet a aussi été rendu possible grâce au programme Emploi d'été Canada. Le CJE Montréal Centre-Ville tient à remercier pour leur soutien le député fédéral de Westmount-Ville-Marie, M. Marc Garneau ainsi que M. Jacques Chagnon, député provincial de Westmount-Saint-Louis.

À propos de Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville

Le Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville (CJE), est un organisme à but non lucratif créé en 2000 qui, en concertation avec le milieu, accompagne les jeunes de 16 à 35 ans du centre-ville de la métropole en les motivant et les encadrant dans la poursuite de leurs projets éducatifs, créatifs ou d'entrepreneuriat visant à trouver leur place sur le marché du travail.

Pour plus de renseignements sur Roulo-Boulo, le bus de l'emploi consultez le site www.cjemontreal.org/rouloboulo.

 

SOURCE Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville

Renseignements : Marie-Josée Gauvin, Kilicom Relations publiques, 514 845-8222, poste 222, mjgauvin@kilicom.com; Katerine Sdicu, Kilicom Relations publiques, 514 845-8222, poste 224, ksdicu@kilicom.com

LIENS CONNEXES
http://www.cjemontreal.org/

Profil de l'entreprise

Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.