Nouveau record pour la 8e édition du Grand sapin de Sainte-Justine - Plus de 115 625 lumières brillent pour les enfants malades et leur famille!

MONTRÉAL, le 10 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Après avoir passé trois Noëls à Sainte-Justine, Léa, notre petite ambassadrice de 7 ans, s'est émerveillée aujourd'hui devant le Grand sapin de Sainte-Justine, tandis que 115 625 lumières porteuses d'espoir ont brillé pour tous les enfants qui, comme elle autrefois, passeront les Fêtes à l'hôpital. Cette mise en lumière record est le symbole par excellence de la générosité des Québécois, de plus en plus nombreux au rendez-vous, et dont le cœur a vibré plus que jamais afin que s'illumine la vie des enfants de Sainte-Justine!

L'impressionnante mobilisation des donateurs de la Fondation CHU Sainte-Justine, auditeurs de Rythme FM et clients des épiceries Metro aura permis de faire de cette 8e édition la plus grandiose et lumineuse d'entre toutes. En direct du Véro show de Rythme FM, les fidèles complices Véronique Cloutier et Marie-Soleil Michon, transportées par le charme et la force de Léa, étaient tout simplement exaltées par ce résultat sans précédent.

« C'est une chance incroyable que d'avoir rencontré Léa. Allumée, vive, battante, elle a été la digne représentante de tous ses petits compatriotes qui affrontent aussi la maladie avec courage. Portée par son énergie, toute l'équipe de Rythme FM a redoublé d'efforts cette année! », a souligné Marie-Soleil Michon

« Ça me touche incroyablement de voir que d'année en année, toujours plus de gens allument des lumières dans le Grand sapin. Chacune d'entre elles symbolise un petit morceau d'espoir, une tape dans le dos, un ''On est avec vous! Lâchez pas! ''. Il suffit de lire les témoignages des familles qui séjournent à Sainte-Justine afin de saisir pleinement à quel point ce petit geste permet d'accomplir de grandes choses, et je suis fière de constater que le Québec tout entier s'est rallié pour les soutenir dans cette épreuve », a ajouté Véronique Cloutier.  

Réitérant son engagement à titre de partenaire principal de la campagne pour une deuxième année, la grande famille Metro a aussi atteint de nouveaux sommets cette année. « Non seulement nous sommes honorés de poursuivre cette association, mais nous sommes d'autant plus emballés par l'extraordinaire participation des clients et membres du personnel de nos 207 épiceries de la province. Ensemble, ils ont contribué de façon importante à cette réussite en amassant plus de 200 000 $, se traduisant en quelque 40 000 lumières », a indiqué Marie‑Claude Bacon, directrice principale, Service des affaires corporatives, Metro inc.

De scintillants collaborateurs
Unis d'une même voix afin de concrétiser les vœux de santé et de guérison des patients du CHU Sainte-Justine, plusieurs généreux partenaires ont également assuré le succès de la campagne. Mentionnons d'abord MEGA Bloks qui, par l'entremise du Club étoile, a ajouté 5 lumières additionnelles pour tous les dons exceptionnels de 10 lumières ou plus effectués en ligne. Cette nouvelle initiative a permis d'inclure au sapin l'ensemble des 8 000 lumières dédiées à l'offensive. De plus, mentionnons la collaboration de Vidéotron et de Québecor pour une deuxième année consécutive. Vidéotron a doublé chaque don effectué par l'intermédiaire de sa campagne web et médias sociaux, permettant d'allumer quelque 1660 lumières, alors que Québecor offrait son appui au moyen d'une campagne publicitaire via ses plateformes médiatiques. 

Remercions du même coup la participation du collectif Femmes de tête, femmes de chœur, composé de plus de 50 leaders de la communauté des affaires réunies pour la cause de Sainte-Justine, qui a allumé 5 000 lumières grâce à une partie des recettes générées par la vente de leur album et de leurs billets de concert. Soulignons également la contribution d'Artea Illumination, division du Groupe Artea, concepteur du sapin, ainsi que celle de RBC Banque Royale, qui a ajouté 2 000 lumières suivant un défi lancé aux auditeurs de Rythme FM.

Nous ne pourrions passer sous silence la coopération de Trio Orange Média, producteur délégué de la touchante vidéo de la campagne, et l'aimable participation de Nicolas Noël. Enfin, pour son courage, sa détermination et la source intarissable d'inspiration qu'elle représente pour tous ceux qui ont la chance de croiser sa route, merci à Léa et à sa famille, sa maman Stéphanie, son papa Jean-François et son frère Théo. Pour plusieurs, elle sera à jamais associée aux enfants qui trouvent réconfort et bonheur en ce Grand sapin, trônant fièrement en leur honneur devant Sainte-Justine. 

Il est encore possible de donner
Rappelons qu'il est encore possible d'offrir votre soutien aux familles de Sainte-Justine en achetant des lumières au coût de 5 $ chacune, via legrandsapin.org. Pour plus d'information, consultez le site, suivez la campagne sur Twitter ou visitez la page Facebook de la Fondation : #legrandsapin. Vous pouvez également vous rendre sur rythmefm.com et sur la page Facebook de la station.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. fondationsaintejustine.org

 

SOURCE Fondation CHU Sainte-Justine

Renseignements : et photos officielles : Geneviève Clément Communications, 514 609-5444 / gc@genevieveclement.com

RELATED LINKS
www.fondation-sainte-justine.org/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.