Nouveau record de ventes de véhicules neufs - Mai bat largement le record mensuel

OTTAWA, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le marché canadien de la vente au détail de véhicules a établi un nouveau record de ventes mensuelles en mai, avec plus de 195 000 voitures et camions neufs. Cela représente le meilleur mois de l'histoire du secteur de la vente de véhicules neufs du Canada.

«C'est une excellente nouvelle pour notre réseau de concessionnaires, bien entendu, mais aussi pour l'économie en général et les consommateurs canadiens», a dit Michael Hatch, économiste en chef de la Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA). «Les consommateurs réagissent à une industrie optimiste et sur le rebond, à un moment où le niveau d'abordabilité est très élevé et où l'éventail de produits offerts est plus vaste que jamais. Les prix des véhicules neufs ont pour la plupart résisté aux pressions inflationnistes de la dernière décennie et cela se reflète dans la demande sans précédent.»

L'industrie a vécu de nombreux changements et défis depuis la récession de 2009 et la restructuration de la majeure partie du secteur de la vente d'automobiles en Amérique du Nord qui s'est ensuivie.

«Après une année de ventes record en 2013, on aurait facilement pu prédire une baisse de l'enthousiasme des consommateurs cette année», a poursuivi M. Hatch. «Nous avons toujours su que le mois de mai serait un indicateur clé des chances d'une répétition de l'année 2013 ou encore du retrait des consommateurs et d'une stagnation des ventes de voitures. Mai marque le début de la saison de vente du printemps. C'est toujours le mois le plus lucratif de l'année. Un mois de mai faible peut avoir une incidence négative sur les résultats de toute l'année. De toute évidence, le contraire s'est produit : le mois de mai 2014 a été meilleur que jamais et ouvre la voie à une année qu'on prédit désormais record pour le marché automobile canadien.»

«Notre réseau de concessions a fait de grands bonds en arrière ces dernières années», a poursuivi M. Hatch. «Le fait d'être ici, aujourd'hui, avec un nouveau record de ventes pour le marché canadien, est un accomplissement exceptionnel. La demande record pour des véhicules neufs signifie que les consommateurs ont confiance en l'économie, une excellente nouvelle pour les concessionnaires, leurs clients et tous les Canadiens.

«Dans l'ensemble, le record a été rendu possible par des prix plus abordables et une qualité plus élevée que jamais, de même que par une demande vigoureuse des consommateurs», a conclu M. Hatch.

La Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) est l'association nationale qui regroupe les concessionnaires d'automobiles franchisés qui vendent des véhicules neufs. Notre groupe de 3 300 concessionnaires forme un secteur clé de l'économie canadienne. Par l'entremise de nos concessionnaires, nous sommes présents dans presque toutes les collectivités. Les concessionnaires emploient ensemble plus de 130 000 personnes dans tout le pays.

SOURCE : CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)

Renseignements : Affaires publiques de la CADA, Téléphone : 613-230-2079 ou 1-800-465-3054

Profil de l'entreprise

CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.