Nouveau record d'achalandage pour le Festival Eurêka !

68 925 visiteurs ont participé à l'événement qui se déroulait au Vieux-Port

MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le Festival Eurêka ! a atteint un nouveau sommet d'achalandage avec un nombre record de 68 925 visiteurs, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2011 et plus de 25 000 visiteurs de plus comparativement à la 1ère édition en 2007. Les festivaliers qui ont participé à l'événement les 15, 16 et 17 juin derniers sous un soleil radieux ont profité de plus d'une centaine d'activités gratuites, donnant place à des rendez-vous inspirants et dévoilant une science inédite.

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal se réjouit qu'une aussi grande foule ait pris part à la fête. « Quand autant de gens s'intéressent aux sciences et aux technologies, c'est toute notre région qui en sort gagnante. Chacune des visites nous a permis de faire la promotion des carrières dans nos secteurs d'excellence », a déclaré la présidente de la CRÉ de Montréal, madame Manon Barbe. « Plus que jamais, on réalise qu'un festival de science est un outil de développement économique. Cette formule favorise l'appropriation par le grand public des enjeux scientifiques qui se dessinent tout en faisant rayonner notre savoir-faire au pays et à l'étranger », a ajouté monsieur Richard Deschamps, premier vice-président de la CRÉ de Montréal et président du comité Montréal, ville apprenante, de savoir et d'innovation.

« La 6e édition du Festival Eurêka! a reçu un accueil inégalé de la population montréalaise démontrant ainsi qu'il est devenu un rendez-vous incontournable pour les familles. Nous en sommes très fiers car la mission du Centre des sciences de Montréal est de présenter la science de façon accessible et ludique au grand public », a déclaré Mme Claude Benoit, présidente et chef de la direction du Vieux-Port de Montréal.

Rappelons que le Festival Eurêka! est une présentation de Desjardins coréalisé par la Conférence régionale des élus de Montréal et le Centre des sciences de Montréal avec la participation financière du gouvernement du Québec, dont Tourisme Québec, la Ville de Montréal et avec la collaboration de nombreux partenaires de la région montréalaise. Il a été créé dans un but éducatif et de divertissement afin de présenter la science de manière ludique et susciter l'intérêt de la relève et du grand public.

Avec sa programmation unique et de grande qualité, la 6e édition du Festival Eurêka! a connu un réel succès! Abordant la science avec un autre regard, l'événement a démontré à quel point la science est partout : de la création de personnages de bande-dessinée avec Tristan Demers au spectacle choc d'un hacker en passant par des envolées de faucon et des spectacles musicaux. De plus, Luc Langevin a émerveillé et surpris le public lors de la présentation de son spectacle Comme par magie où toutes les lois de la nature ont été défiées! Autre moment fort, l'époustouflante prestation de Michel Lauzière qui, armé de patins à roulettes modifiés, a traversé un parcours de plusieurs dizaines de bouteilles et de tuyaux de douche pour créer… une valse de Strauss! Voici deux exemples qui démontrent hors de tout doute que la science peut être complètement loufoque!

Toute l'équipe vous donne rendez-vous l'an prochain pour la 7e édition du Festival Eurêka!
qui se tiendra les 14, 15, 16 juin 2013 !

Le Festival Eurêka! tient à remercier la Fédération canadienne de la faune à titre de collaborateur principal, l'Ordre des ingénieurs du Québec à titre de présentateur de la zone Génie, le Fonds de recherche du Québec à titre de présentateur de la zone Santé, et Minalliance à titre de présentateur de la zone minérale, en plus de ses commanditaires associés : Amgen, Bombardier, Merck Frosst et Pratt & Whitney.

Le Centre des sciences de Montréal tient à remercier ses partenaires présentateurs TELUS et Hydro-Québec ; la Société du Vieux-Port de Montréal tient à souligner l'apport de ses commanditaires Sleeman et TELUS.

SOURCE FESTIVAL EUREKA!

Renseignements :

Source : Le Centre des Sciences de Montréal
Relations de presse : Roy & Turner Communications, Chloé Rossi, 514 844.9678, crossi@roy-turner.com

Profil de l'entreprise

FESTIVAL EUREKA!

Renseignements sur cet organisme

Centre des sciences de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.