Nouveau projet intégré de transport collectif : Une annonce majeure pour Saint-Laurent

SAINT-LAURENT, QC, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, accueille avec un grand enthousiasme l'annonce faite ce matin par CDPQ Infra et le maire de Montréal, Denis Coderre, concernant le projet de Réseau électrique métropolitain. Ce réseau de système léger sur rail entièrement automatisé et électrique reliera dès 2020  le centre-ville de Montréal, l'aéroport, l'Ouest de l'île, la Rive-Nord et la Rive-Sud. Il traversera, entre autres, le territoire de Saint-Laurent qu'il reliera en moins de 12 minutes au centre-ville. 

« Cette annonce extrêmement importante était très attendue non seulement par l'ensemble de la région métropolitaine, mais aussi par Saint-Laurent. Ainsi, son milieu d'affaires réclamait depuis plusieurs années un meilleur accès pour les travailleurs du secteur. Les retombées économiques de ce réseau seront aussi très intéressantes, puisqu'il accroîtra le développement et la compétitivité de notre communauté. Qui plus est, la population laurentienne profitera d'un accès plus rapide en transport en commun vers divers secteurs stratégiques de la région métropolitaine, notamment l'aéroport. Déjà reconnu comme une destination de choix pour les familles, Saint-Laurent deviendra encore plus attrayant pour cette clientèle. Il faut savoir que, d'ici 10 ans, notre arrondissement accueillera un total de 125 000 employés et de 120 000 résidents », a souligné M. DeSousa.

« L'administration laurentienne est également très heureuse que la CDPQ ait tenu compte des représentations qu'elle a effectuées depuis plusieurs années, aux côtés de ses partenaires économiques, dont Développement économique Saint-Laurent et Technoparc Montréal. Nous avions en effet la vision d'un lien ferroviaire pour améliorer l'accessibilité aux emplois de ce pôle d'emplois majeur que constitue notre territoire. Pour nous, des transports performants et propres sont au coeur du développement », a poursuivi le maire, avant de préciser : « Nous espérons que les gouvernements participeront au financement de ce projet indispensable pour la vitalité économique de la métropole et la qualité de vie de la population. »

Pour finir, et au nom des membres du conseil de Saint-Laurent, il a remercié chaleureusement l'équipe de direction de l'arrondissement qui, autour de sa directrice, Mme Véronique Doucet, a contribué à l'évolution de ce projet stratégique structurant pour le territoire laurentien.

Pour plus d'information : www.cdpqinfra.com

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent

Renseignements : Source : Direction d'arrondissement, Division des communications et des relations avec les citoyens; Renseignements : Paul Lanctôt, Chef de division, Division des communications et des relations avec les citoyens, Tél. : 514 855-6000, poste 4310, - Cell. : 514 825-6231

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/saint-laurent

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.