Nouveau projet de loi sur les mines - L'Association minière du Québec espère que cette nouvelle tentative permettra un développement viable et prévisible de l'industrie minière au Québec

QUÉBEC, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite du dépôt, par la ministre des Ressources naturelles, du projet de loi 70 sur les mines (PL 70), l'Association minière du Québec (AMQ) a mentionné vouloir étudier ses dispositions afin de s'assurer que cette quatrième tentative de modification législative saura assurer un développement minier qui soit viable et prévisible et porteur pour le Québec, ses travailleurs et les populations locales.

« Nous analyserons le PL 70 avec sérieux et ouverture. Comme bon nombre de nos recommandations et de nos préoccupations étaient contenues dans le document de travail déposé par la Coalition avenir Québec, nous espérons que le gouvernement aura été d'une écoute attentive dans la préparation de ce nouveau projet de loi », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l'AMQ.

Rappelons que lors des consultations particulières sur le défunt projet de loi 43, l'AMQ avait fait part de ses recommandations pour permettre un développement minier réellement durable. « Les tentatives de refonte de la loi ont créé un climat d'incertitude qui nuit à l'attractivité du Québec auprès des investisseurs. Si le gouvernement souhaite le maintien ici d'une activité minière forte, le projet de loi devra proposer un cadre clair, viable et prévisible, en plus de tenir compte des particularités des mines québécoises et de la réalité dans laquelle elles évoluent. Notre analyse nous permettra de réellement saisir les particularités de ce projet de loi et de prendre une position éclairée », a conclu Mme Méthot.

À propos de l'Association minière du Québec
L'Association minière du Québec (AMQ) se veut le porte-parole d'entreprises minières productrices de métaux et de minéraux, d'entreprises métallurgiques, d'entrepreneurs miniers et des entreprises minières en développement sur le territoire québécois, afin de promouvoir une industrie minérale responsable et engagée.

SOURCE : Association minière du Québec inc.

Renseignements :

André Lavoie
Directeur, Communications et affaires publiques
Téléphone : 418 657-2016, poste 107
Courriel : alavoie@amq-inc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.