Nouveau programme d'études et augmentation du nombre d'étudiants au Cégep de Drummondville - La ministre Hélène David soutient le Cégep dans son développement

DRUMMONDVILLE, QC, le 14 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière totalisant 620 700$ au Cégep de Drummondville. Cette aide permettra à l'établissement d'aménager des locaux et d'acquérir l'équipement nécessaire pour offrir le programme d'études Techniques d'intervention en délinquance, sur une base permanente dès l'année 2017-2018, en plus de lui permettre d'accueillir plus d'étudiants.

« Notre gouvernement appuie le développement des cégeps dans toutes les régions du Québec. Le Cégep de Drummondville est en croissance et grâce à l'aide financière accordée aujourd'hui, il pourra accueillir plus d'étudiants et répondre à un besoin régional reconnu par les partenaires du milieu. Le programme Techniques d'intervention en délinquance permettra de développer une expertise forte et utile dans les domaines d'intervention tels que la toxicomanie et l'itinérance, et de former des éducateurs spécialisés, des travailleurs des services communautaires et sociaux ainsi que des instructeurs pour les personnes ayant des besoins particuliers », a fait valoir la ministre.

Inauguration d'un nouveau laboratoire pour le programme d'études Technologies sonores

La ministre David a aussi inauguré le laboratoire qui servira à l'enseignement du nouveau programme d'études Technologies sonores. Rappelons que le Gouvernement du Québec avait accordé une aide financière totalisant 828 000 $ pour favoriser l'implantation de ce programme d'études au Cégep de Drummondville.

« Le Cégep de Drummondville est un acteur essentiel de la région et grâce au programme annoncé ainsi qu'aux installations inaugurées aujourd'hui, il pourra continuer à se développer et à offrir à ses étudiantes et étudiants un environnement stimulant », a conclu M. Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

 

Sources :

Thierry Bélair

Mathieu Gaudreault


Attaché de presse

Attaché de presse


Cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur

Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité


418 266-3255

durable et de l'Électrification des transports et



ministre responsable de la région du



Centre-du-Québec



418 643-6980

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur

Renseignements : Thierry Bélair, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur, 418 266-3255; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.