Nouveau produit pour fédérations sportives : Gymnastics Saskatchewan adopte le logiciel d'Amilia

MONTRÉAL, le 6 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération de Gymnastique de la Saskatchewan emboîte le pas de Gymnastics Ontario en s'associant avec Amilia pour automatiser ses opérations. Le logiciel développé par l'entreprise québécoise permettra de simplifier la gestion des affiliations et des inscriptions de la Fédération.

Prendre le virage numérique

Cette entente d'une durée initiale de cinq ans permettra à Gymnastics Saskatchewan d'améliorer l'expérience d'achat en ligne de ses 55 clubs et de ses 14 000 membres. Jamie Benson, gestionnaire chez Gymnastics Saskatchewan explique les motifs qui ont poussé la Fédération vers la voie de l'innovation : « Nous croyons que le logiciel d'Amilia nous permettra de diminuer notre niveau d'anxiété lors des périodes d'inscriptions en proposant une plateforme simple et intuitive à nos usagers. »

Assurer une gouvernance optimale

L'amélioration des pratiques de gouvernance fait partie intégrante du plan stratégique 2016-2020 de Gymnastics Saskatchewan. Le logiciel d'Amilia fournira les outils nécessaires à l'accomplissement de cet objectif en facilitant la reddition de comptes, en réduisant significativement les transferts d'argent et en assurant une meilleure gestion des données.

Investir dans un modèle novateur pour les fédérations sportives

L'engouement pour le logiciel développé par Amilia est loin de s'estomper selon François Gaouette, président-directeur général de l'entreprise. M. Gaouette explique cette situation par le fait que « Le modèle fédéré développé par Amilia vient combler un vide technologique, les besoins techniques des fédérations sportives n'étant pas entièrement desservis par les plateformes actuelles. » La solution développée par Amilia s'inspire d'un nouveau concept : la revente en ligne par le biais d'un entrepôt virtuel. Au cours de la prochaine année, plus d'un million de dollars seront investis dans le développement de ce modèle d'affaires.

À propos d'AMILIA

Fondée en 2009, Amilia est une entreprise québécoise qui propose aux organisations sportives un logiciel de gestion et d'inscription en ligne. Près de 500 organisations utilisent quotidiennement la plateforme infonuagique d'Amilia pour simplifier leurs opérations administratives. Au Canada et aux États-Unis, c'est plus de 450 000 personnes qui possèdent un compte Amilia.

À propos de GYMNASTICS SASKATCHEWAN

Gymnastics Saskatchewan travaille conjointement avec ses 55 clubs membres afin de développer des programmes de qualité pour les gymnastes de tous les niveaux et de toutes les disciplines. Fondée en 1975, Gymnastics Saskatchewan dessert près de 14 000 membres partout à travers la province.

 

SOURCE AMILIA

Renseignements : Alexandre Gauthier, VP Marketing & Expérience Client, alexandre.gauthier@amilia.com, 514 343-0004 poste 627

Profil de l'entreprise

AMILIA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.