Nouveau prix de la Société canadienne des relations publiques

- Prix d'excellence du Conseil de recherches en sciences humaines -

MONTRÉAL, le 29 mai 2015 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) est fière de s'associer au Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) pour le lancement officiel du nouveau Prix d'excellence du CRSH destiné à promouvoir les avantages et l'impact de la recherche en sciences humaines.

« Le partenariat entre la SCRP et le CRSH va de soi, comme le démontre ce nouveau prix, a déclaré Sean Kelly, président de la SCRP. Les deux organismes vont clairement bénéficier des hommages rendus aux équipes des communications des universités et des collèges qui assurent la promotion de la recherche effectuée en sciences humaines », a ajouté M. Kelly.

« Il n'a jamais été aussi important de faire prendre conscience de la valeur de la recherche en sciences humaines, qui contribue à l'innovation ainsi qu'au bien-être et à la prospérité des Canadiens, a précisé Ted Hewitt, président du CRSH. Cette initiative commune entreprise avec la SCRP va permettre de rendre hommage aux efforts en matière d'innovation déployés par nos collèges et nos universités pour faire connaître cet impact. »

En janvier 2016, la SCRP et le CRSH inviteront les établissements postsecondaires canadiens de toutes tailles à présenter un sommaire des activités de relations publiques qui visent à reconnaître la valeur de la recherche en sciences humaines. La date limite pour soumettre une candidature a été fixée au 7 mars 2016. Les noms des gagnants seront dévoilés lors d'un gala qui se tiendra pendant la Conférence nationale de la SCRP à Toronto, en même temps que la remise des autres prix d'excellence nationaux annuels de la SCRP qui soulignent les programmes et projets exceptionnels de relations publiques réalisés partout au pays.

Le Prix d'excellence du CRSH  se divise en trois catégories, en fonction de la taille de l'établissement, et il inclut les cégeps et les collèges :

  • Petits établissements (moins de 3 000 étudiants à temps plein)
  • Établissements intermédiaires (entre 3 000 et 10 000 étudiants à temps plein)
  • Grands établissements (plus de 10 000 étudiants à temps plein)

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le Prix d'excellence du CRSH au cours des prochains mois dans le site Web de la SCRP à l'adresse http://scrp.ca. Suivez la SCRP (@CPRSNational) et le CRSH (@CRSH-SSHRC) sur Twitter pour être informé des mises à jour à propos de ce nouveau prix qui vise à promouvoir la recherche en sciences humaines.

RENSEIGNEMENTS SUR LES PARTENAIRES

  • La Société canadienne des relations publiques, fondée en 1948, est un organisme national qui a pour but de maintenir les plus hautes normes et de partager l'expérience en relations publiques unique au Canada. La SCRP s'efforce notamment de reconnaître le leadership en communications par l'intermédiaire de son important programme de prix.
  • Le Conseil de recherches en sciences humaines est un organisme indépendant du gouvernement du Canada, créé en 1977, qui a pour mandat de promouvoir et de soutenir la recherche et la formation postsecondaires en sciences humaines. Tous les ans, il octroie quelque 339 millions de dollars en subventions à la recherche.

 

SOURCE Société canadienne des relations publiques

Renseignements : Karen L. Dalton, APR, CAE, Directrice exécutive, Société canadienne des relations publiques, kdalton@cprs.ca; Christopher Walters, Directeur des communications, Conseil de recherches en sciences humaines, Christopher.Walters@sshrc-crsh.gc.ca, 613-992-4283


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.