Nouveau président élu au Conseil d'administration national de l'Institut canadien des évaluateurs

Daniel Doucet, AACI, P.App du Groupe Altus dirigera l'ICE

OTTAWA, le 11 juin 2015 /CNW/ - L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) est fier d'annoncer l'élection de Daniel Doucet, AACI, P.App du Nouveau-Brunswick au poste de président national de l'ICE pour l'exercice 2015-2016. M. Doucet a été intronisé officiellement lors du Congrès annuel de l'ICE qui a eu lieu les 3 au 6 juin 2015 à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Daniel Doucet, AACI, P.App est présentement directeur général et directeur principal des services de recherche, d'évaluation et de consultation au bureau de Moncton du Groupe Altus.  Il compte plus de 30 ans d'expérience professionnelle comme évaluateur au Nouveau-Brunswick, et jouit d'une vaste expérience en évaluation résidentielle, commerciale, industrielle, institutionnelle, de propriétés à vocation spéciale et de tous les types de terrains vacants au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Ontario et au Québec.  Au cours des dernières années de sa carrière, M. Doucet a participé à des contrats de service concernant les revendications territoriales spécifiques des Premières nations et des expropriations/litiges.

Il a travaillé comme bénévole dans sa province et à des comités nationaux de l'Institut canadien des évaluateurs et de l'Association des évaluateurs immobiliers du Nouveau-Brunswick. Étant parfaitement bilingue, il saura bien représenter les membres de l'ICE en anglais et en français.

« Je suis fier d'être le prochain dirigeant élu de l'Institut canadien des évaluateurs. Notre organisation a une longue et fière histoire et nos membres se sont taillés la réputation d'évaluateurs professionnels de choix au Canada, » a déclaré Daniel Doucet, président de l'Institut canadien des évaluateurs.

« J'ai hâte de travailler avec mes collègues du Conseil d'administration 2015-2016 à renforcer nos relations avec nos partenaires, à engager davantage nos membres et à continuer de bâtir le profil des membres désignés de l'ICE partout au Canada et dans le monde. »

Les membres du Comité exécutif qui se joignent à M. Doucet sont :

Dan Brewer, AACI, P.App - Président élu - Ontario
Rick Colbourne, AACI, P.App - Vice-président - Nouvelle-Écosse
Thomas Fox, AACI, P.App - Vice-président - Saskatchewan
Scott Wilson, AAIC, P.App, Fellow - Président sortant - Île-du-Prince-Édouard
Keith Lancastle, Chef de la direction, membre non votant

Les membres du Conseil d'administration de 2015-2016 sont :

Dan Jones, AACI, P.App, Colombie-Britannique
Paula Malcolm-Schaller, CRA, Ontario
John Manning, AACI, P.App, Alberta
Peter McLean, AACI, P.App, Ontario
Ernie Paustian, AACI, P.App, Alberta
Glen Power, AACI, P.App, Terre-Neuve
Darrell Thorvaldson, AACI, P.App, Manitoba
Louis Poirier, AACI, P.App, Québec
Dan Wilson AACI, P.App, Fellow, Colombie-Britannique

Le plus grand honneur de l'ICE, le titre de Fellow, a été décerné à deux membres désignés de l'ICE qui ont incarné les valeurs et l'intégrité de l'ICE dans toutes les facettes de leur carrière. Les récipiendaires de cette année sont : Scott Wilson, AACI, P.App, Fellow de l'Île-du-Prince-Édouard et Peter MacLellan, AACI, P.App, Fellow de la Nouvelle-Écosse.

Un titre d'AACI honorifique a aussi été décerné à Janice O'Brien, la directrice exécutive de l'ICE de C.-B. en reconnaissance de plus de 20 années de dévouement au service des membres et de sa participation à divers comités provinciaux et nationaux.

À PROPOS DE L'ICE
L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association d'évaluation immobilière de premier plan comptant plus de 5 000 membres partout au Canada et dans le monde. Fondé en 1938, l'ICE collabore avec ses 10 associations provinciales affiliées à décerner les titres convoités d'Accredited Appraiser Canadian Institute (AACI™ / Évaluateur accrédité de l'Institut canadien) et de Canadian Residential Appraiser (CRA™ / Évaluateur résidentiel canadien).  L'ICE est un organisme d'autoréglementation régi par des règles et normes de pratique professionnelle appelées Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d'évaluation au Canada (NUPPEC) et un Code de conduite visant à assurer l'intégrité de la profession et à protéger les intérêts du public.  Les membres accrédités de l'ICE sont des professionnels hautement qualifiés qui suivent un programme d'études complet, acquièrent de l'expérience et subissent des examens. Ils s'engagent à suivre des cours de formation et de perfectionnement continus afin de maintenir un niveau supérieur de compétence dans un marché en évolution. Nos membres offrent des services impartiaux d'évaluation, d'examen d'évaluations, de consultation et d'études des fonds de réserve à l'égard de tous les types de propriétés dans leurs domaines de compétence tels que définis par les NUPPEC. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ICIcanada.ca.

 

SOURCE Institut canadien des évaluateurs

Renseignements : Sheila Roy, Directrice - Marketing et Communications, Institut canadien des évaluateurs, 403-200, rue Catherine, Ottawa (Ontario) K2P 2K9, Téléphone : 613-234-6533, poste 224, Cellulaire : 613.863.0127, Courriel : sheilar@aicanada.ca, www.aicanada.ca

LIENS CONNEXES
www.aicanada.ca

Profil de l'entreprise

Institut canadien des évaluateurs

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.