Nouveau président des Fleurons du Québec

SAINT-HYACINTHE, QC, le 19 août 2014 /CNW Telbec/ - La Corporation des Fleurons du Québec tient à féliciter M. Gaston Arcand, maire de Deschambault-Grondines, qui a été élu président des Fleurons lors de l'Assemblée générale annuelle du 23 juillet dernier. Représentant de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) au conseil d'administration des Fleurons, M. Arcand est convaincu des bienfaits des végétaux sur la qualité de vie des citoyens. Il croit fermement à la collaboration et à la créativité des gens du milieu comme vecteurs d'embellissement horticole et paysager municipal.

L'assemblée générale annuelle a également élu M. Sylvain Tremblay, représentant du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), à titre de vice-président de la Corporation des Fleurons du Québec.

Les autres membres du conseil d'administration 2014-2015 sont :

  • Mme Colette Roy-Laroche, mairesse de la ville de Lac-Mégantic, Union des municipalités du Québec (UMQ)
  • Mme Danielle Leduc, ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT)
  • M. Christian Brunet, Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)
  • Mme Marie-Josée Morin, Association des Responsables d'Espaces Verts du Québec (AREVQ)
  • M. Yves Chantal, Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec (FSHEQ)
  • Mme Luce Daigneault, secrétaire-trésorière (FIHOQ)

La Corporation des Fleurons du Québec félicite messieurs Arcand et Tremblay pour leur nouveau titre et remercie l'ensemble des administrateurs pour leur engagement au sein des Fleurons du Québec.

Lancé en 2006, le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités a connu un succès immédiat, et n'a cessé de croître depuis : il touche actuellement 34 % des municipalités et plus de 54 % des citoyens québécois. La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance de prestige qui encourage les municipalités et leurs citoyens à améliorer, année après année, leurs aménagements horticoles et paysagers. Elles sont plus de 380, dans toutes les régions du Québec, à afficher fièrement leurs fleurons en 2014.

Pour plus d'informations sur le programme et pour découvrir en images les 382 municipalités Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

 

SOURCE : LES FLEURONS DU QUEBEC

Renseignements : Céline Delzongle, agente de développement, Les Fleurons du Québec, Téléphone : 450 774-5707, celine.delzongle@fleuronsduquebec.com

Profil de l'entreprise

LES FLEURONS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.