Nouveau positionnement pour La Cage aux Sports - La chaine québécoise devient La Cage - Brasserie sportive

BOUCHERVILLE, QC, le 28 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction du Groupe Sportscene inc., Jean Bédard, dévoilait la nouvelle image de marque et le nouveau positionnement ce lundi soir, à La Cage de Boucherville.  Après plusieurs changements depuis l'embauche de Louis-François Marcotte, à titre de vice-président restauration, La Cage aux Sports fait peau neuve et devient La Cage - Brasserie sportive.

Les goûts et les habitudes des Québécois évoluent en matière de restauration et La Cage - Brasserie sportive devait donc s'ajuster à la clientèle de plus en plus consciente et soucieuse de ses habitudes alimentaires.

« Il s'agit d'un virage important pour La Cage, explique Jean Bédard. Après plusieurs mois de test dans certains de nos restaurants, nous avons noté une forte augmentation de l'achalandage depuis les changements apportés au menu. Il était tout à fait logique que l'ensemble de nos établissements emboîte le pas. Une refonte complète de notre identité visuelle s'imposait d'elle-même. »

Au cours des prochaines années, les clients de La Cage - Brasserie sportive, qui s'appuie désormais sur la bouffe, la bière et le sport, peuvent s'attendre à plusieurs changements notables dans leur restaurant préféré, à commencer par l'offre alimentaire, et ce, dans cette même ambiance sportive incomparable.

« Nous faisons désormais nos propres sauces, marinades, vinaigrettes, panure. Cela s'inscrit dans notre volonté d'offrir davantage de fraicheur, de goût, de saveur et de choix à nos clients, sans toutefois délaisser l'ADN, les classiques, de La Cage, assure Louis-François Marcotte. Notre offre bière a également été améliorée avec un éventail plus complet. »

Le menu, le logo, l'aménagement, le site web et sa version mobile, l'uniforme des serveurs, tout a été revu et amélioré dans l'exercice de ce nouveau positionnement, pour faire de La Cage une brasserie sportive plus actuelle, au design épuré. L'objectif étant de retenir les clients de la première heure et d'en attirer des plus jeunes, de la génération Y, afin de bâtir la clientèle des trente prochaines années.

« Les changements dans le réseau s'échelonneront sur une période de deux à trois ans », estime le président et chef de la direction du Groupe Sportscene inc., Jean Bédard.

Profil de La Cage - Brasserie sportive
Le Groupe Sportscene est un pionnier et un chef de file au Québec dans le domaine de la restauration. Sa principale bannière, La Cage - Brasserie sportive, regroupe à ce jour plus de 50 établissements corporatifs, franchisés et cofranchisés répartis à travers le Québec. Avec son décor moderne, son menu toujours actualisé et sa technologie de pointe, le réseau La Cage - Brasserie sportive bénéficie d'un positionnement unique, s'appuyant sur la bouffe, la bière et le sport, s'inscrivant dans le plus important créneau de la restauration d'ambiance sportive au Québec.

SOURCE Le Groupe Sportscene inc

Bas de vignette : "La Cage - Brasserie Sportive (Groupe CNW/Le Groupe Sportscene inc)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150928_C5535_PHOTO_FR_508373.jpg

Renseignements : Claire Couturier, Directrice communications, Courriel : ccouturier@cage.ca / Cellulaire : 438 394-2775

RELATED LINKS