Nouveau pont de l'Île d'Orléans - Les libéraux écartent l'idée d'un troisième lien, dénonce Éric Caire

QUÉBEC, le 10 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de La Peltrie et porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la Capitale-Nationale, Éric Caire, se désole que le projet de nouveau pont de l'Île d'Orléans ait été décidé sans prendre en considération un éventuel troisième lien entre Québec et Lévis.

« Cette annonce confirme que l'étude sur une faille sous-marine qui est actuellement financée par le gouvernement libéral ne vise qu'à enterrer le projet d'un troisième lien. Pour moi, c'est maintenant clair que le ministre des Transports n'a jamais eu l'intention réelle de considérer la possibilité d'un tunnel sous-fluvial ou d'un pont reliant Québec et Lévis en passant par l'Île d'Orléans. C'est un désaveu total pour la promesse électorale de Sam Hamad sur une véritable étude de faisabilité », a déclaré Éric Caire.

Le député de La Peltrie a par ailleurs réclamé que soient rendus publics l'ensemble des documents d'analyse du MTQ portant sur les différents scénarios ayant été étudiés pour le remplacement ou la réfection du pont actuel de l'Île d'Orléans. Selon des documents que la CAQ a obtenu en vertu de la loi sur l'accès à l'information, quatre scénarios étaient à l'étude avant l'annonce d'aujourd'hui.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.