Nouveau passage Windsor-Detroit : « Une vraie victoire pour les entreprises des deux côtés de la frontière», selon Perrin Beatty

OTTAWA, le 15 juin 2012 /CNW/ - La Chambre de commerce du Canada se réjouit de l'annonce de l'entente visant la construction d'un nouveau passage de commerce international entre Detroit, dans le Michigan, et Windsor, en Ontario (New International Trade Crossing).

« Comme près de la moitié de tous les échanges entre le Canada et les États-Unis se font par la frontière entre le Michigan et l'Ontario, cette région est au cœur de nos relations commerciales bilatérales. Le nouveau pont se faisait attendre depuis longtemps », explique Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. « La région ne peut plus dépendre d'un seul grand passage pour traverser. S'il fallait que le pont Ambassador ferme pour une raison ou une autre, même pour des réparations, les deux économies en subiraient des effets désastreux. Un nouveau pont créerait 10 000 emplois dans le secteur de la construction et renforcerait la base industrielle des deux pays. C'est à peu près la meilleure affaire qui soit! »

Les milieux d'affaires canadiens demandent un deuxième passage entre Windsor et Detroit depuis plusieurs années. Environ 10 000 véhicules commerciaux empruntent le pont Ambassador chaque jour. Presque le quart de toutes les marchandises échangées entre le Canada et les États-Unis transitent par ce pont reliant des secteurs très intégrés, notamment l'industrie automobile. Cependant, les chaînes d'approvisionnement auxquelles ces marchandises sont destinées sont extrêmement vulnérables aux retards, surtout à la frontière. Les retards entraînent des coûts qui diminuent la productivité et tuent des emplois.

« L'annonce d'aujourd'hui marque une étape importante dans le processus d'entente pour un nouveau passage de commerce international, ajoute M. Beatty. Au nom des milieux d'affaires canadiens, je tiens à remercier le gouvernement du Canada et le gouverneur Snyder de leurs vaillants efforts pour que nous en arrivions enfin là. »

Association de gens d'affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l'élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 420 chambres de commerce représentant 192 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d'activité dans chaque région du pays. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.chamber.ca ou nous suivre sur Twitter @CdnChamberofCom.




SOURCE CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

Renseignements :

Émilie S. Potvin
Affaires publiques et relations auprès des médias
Bureau : 613.238.4000 poste 231
Cellulaire : 613.797.1860
epotvin@chamber.ca

Profil de l'entreprise

CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.