Nouveau partenariat entre VIA Rail et Missing Children Society of Canada

TORONTO, le 24 juill. 2015 /CNW/ - L'organisme Missing Children Society of Canada (MCSC) et VIA Rail Canada (VIA Rail) ont le plaisir d'annoncer un nouveau partenariat national en présence des membres du Service de police de Toronto. VIA Rail se joint ainsi à d'autres entreprises qui soutiennent la plateforme de communication CodeSearchMC de la MCSC.

En lançant CodeSearchMC en 2012, la MCSC concrétisait son appui aux autorités qui œuvrent  pour la réunification des familles. L'application permet d'envoyer aux utilisateurs des mises à jour et de l'information en temps réel sur les enfants disparus grâce à des alertes instantanées géociblées et un fil d'actualités intégré. « Nous faisons appel à la puissance de la technologie pour mener à bien notre mission : retrouver et ramener chaque enfant disparu parmi les siens », explique Amanda Pick, directrice générale de la MCSC.   

En 2014, la GRC et le Centre d'information de la police canadienne ont recensé 41 342 avis de disparition, ce qui signifie qu'un enfant est porté disparu toutes les 12 minutes.

« Nous sommes extrêmement fiers de compter VIA Rail parmi nos partenaires nationaux qui favorisent l'utilisation de CodeSearchMC pour retrouver les enfants disparus et réduire la fréquence des disparitions, reprend Mme Pick. C'est grâce à la générosité de partenaires et de donateurs comme VIA Rail que nous pouvons continuer d'aider les familles touchées. C'est un grand jour, car nous avons l'honneur d'accueillir VIA Rail et ses employés au sein de notre réseau sans cesse croissant de Canadiens et de Canadiennes qui se consacrent à réunir les familles et à relayer l'information sur les disparitions d'enfants. »

« VIA Rail s'est depuis longtemps engagée à favoriser la sécurité de nos communautés », enchaîne Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada. « À titre de service public, il était tout naturel pour nous de collaborer avec la Missing Children Society of Canada, le Service de police de Toronto et les forces policières des quatre coins du pays. Tous les employés de VIA Rail seront désormais sur un pied d'alerte et disponibles pour retrouver des enfants disparus, que ce soit à bord de nos trains, dans les gares ferroviaires ou à proximité de nos bureaux. Nous savons à quel point les premières heures suivant une disparition d'enfant sont importantes et nos employés auront tous l'application sur leur téléphone pour être en mesure de réagir rapidement. »

En 2014, le programme de recherche de la MCSC - qui englobe l'application CodeSearchMC - a reçu l'aval de l'Association nationale des chefs de police et du Service de police de Toronto, qui le considèrent comme essentiel à la recherche des enfants disparus au Canada.

« CodeSearchMC est un précieux outil pour le Service de police de Toronto. Sa technologie de pointe permet d'accroître considérablement les capacités de recherche dans les cas de disparition d'enfants. Plus nous contacterons de gens, meilleures seront nos chances d'obtenir l'information nécessaire », insiste Mark Saunders, chef du Service de police de Toronto.

À propos de la Missing Children Society of Canada
MCSC, ses partenaires et les groupes et particuliers qui la soutiennent se consacrent à réunifier les enfants manquant à l'appel avec leurs familles qui les recherchent à l'aide d'enquêtes professionnelles, d'interventions d'urgence, de campagnes de sensibilisation du public et par l'entremise de programmes de soutien aux familles.

À propos de VIA Rail
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.  

Suivez VIA Rail
Sur Twitter @VIA_rail
Sur Facebook /viarailcanada
Sur Instagram @viarailcanada
Blogue Évolution

  

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Maxime Dupont-Demers, Conseiller principal, Communications d'entreprise, VIA Rail Canada, 514 871-6137, 1 877 393-8787, Maxime_Dupont-Demers@viarail.ca, media@viarail.ca; Amanda Pick, Directrice générale, Missing Children Society of Canada, 403 510-6942, apick@mcsc.ca; Mark Pugash, Directeur des communications d'entreprise, Service de police de Toronto, 416 808-7088, mark.pugash@torontopolice.on.ca

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.