Nouveau partenariat entre Énergie Cardio et GoodLife Fitness

BLAINVILLE, QC, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Alain Beaudry, président d'Énergie Cardio, et David Patchell-Evans, fondateur et chef de la direction de GoodLife Fitness, annonçaient aujourd'hui la signature d'un partenariat conditionnel quant à leurs opérations sur le territoire québécois.

Bien que ces deux chefs de file de l'industrie unissent leurs forces, la haute direction, la gestion courante, le personnel ainsi que la marque Énergie Cardio demeureront inchangés au Québec.

Énergie Cardio fut fondée en 1985 à Saint-Jérôme, au Québec, par son président actuel Alain Beaudry. L'entreprise a su se démarquer de ses concurrents en apportant un concept nouveau et accessible à monsieur et madame Tout-le-Monde. Grâce à son engagement envers ses membres à offrir une ambiance chaleureuse et amicale, ainsi que l'encadrement d'un personnel dynamique, compétent et motivant, Énergie Cardio est aujourd'hui une entreprise regroupant plus de 65 centres, 140 000 membres et 1 600 employés au Québec.

"Énergie Cardio est le plus grand réseau de centres de conditionnement physique au Québec. Celui aussi ayant le plus de notoriété. En s'associant avec GoodLife, le réseau le plus grand et le plus reconnu au Canada, nous sommes désormais parmi les cinq plus grands réseaux sur la planète avec tout près de 275 centres. C'est un honneur pour nous de nous associer à David Patchell-Evans, un homme d'affaires brillant et humain. Notre organisation, nos franchisés et nos membres n'en retirent que des avantages, dont les économies d'échelle, l'accès à un plus vaste réseau de centres d'entraînement et un partage de l'expertise, le tout à des prix toujours aussi concurrentiels", commente Alain Beaudry.

Basé sur un engagement similaire à offrir une ambiance accueillante et sans jugement, GoodLife fut établie par David Patchell-Evans en 1979. Depuis l'ouverture du premier centre à London, en Ontario, elle s'est développée pour devenir l'une des entreprises de conditionnement physique les plus respectées au monde. Son chef de direction David Patchell-Evans déclarait aujourd'hui que GoodLife est fébrile de s'associer à Énergie Cardio puisque les deux entreprises ont tant en commun. "Alors que GoodLife est la marque de commerce la plus importante au Canada hors Québec avec 191 centres, et compte maintenant une très solide présence dans les provinces de l'Atlantique avec la récente acquisition de Nubody's, Énergie Cardio mène le bal au Québec dans le domaine de la santé et du conditionnement physique. La force et l'expertise de nos deux entreprises combinées se traduisent pour nos membres par une gamme d'avantages accrue et l'accès à un plus grand nombre de centres", explique David Patchell-Evans. Selon son fondateur, GoodLife s'est associé à Énergie Cardio "parce que j'ai été impressionné par sa gestion saine, son personnel compétent, son ambiance positive et son engagement envers la communauté. Le succès est proportionnel à la façon dont vous traitez les gens qui vous entourent - d'excellents employés se traduisent par des membres satisfaits."

Énergie Cardio et GoodLife sont toutes deux soucieuses d'offrir une gestion homogène et un service à la clientèle hors pair. Les six centres de conditionnement physique Goodlife situés au Québec deviendront sous peu des centres Énergie Cardio.

SOURCE Énergie Cardio

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Pitre, Directrice du marketing, Énergie Cardio, (450) 979-3613, marieclaude.pitre@energiecardio.com; Krista Maling, Senior Public Relations Manager, GoodLife Fitness, 1-800-790-9269, kmaling@goodlifefitness.com

Énergie Cardio

GoodLife Fitness